Collecteur modulable

Avantages

Collecteur modulable en matériau de synthèse pour planchers chauffants – rafraîchissants REHAU

Le collecteur REHAU présente de nombreux avantages :

  • Insensibilité à la corrosion et par conséquent une longévité accrue
  • Résistance à des températures de 20°C à +120°C
  • Pression d’épreuve admise : 10 bar
  • Double paroi minimisant les pertes de chaleur, il est donc inutile de le calorifuger
  • Encombrement réduit et faible poids
  • Réglage aisé des débits grâce aux débitmètres à lecture directe
  • Facilité d’adaptation d’une régulation pièce par pièce
  • Facilité de montage et modularité en cours de chantier ou a posteriori (ajout ultérieur d’un circuit)

Modules

Modules

L’assemblage des modules se fait aisément sur le chantier, sans outillage particulier, ce qui permet selon l’évolution du chantier l’ajout ou la suppression d’un ou plusieurs circuits (maximum 16 circuits par collecteur).

L’élément de départ (rouge) est équipé d’un dispositif manuel (capuchon noir) permettant l’ouverture ou la fermeture du circuit. Ce dispositif peut être remplacé par un moteur thermique commandé par un thermostat d’ambiance (régulation automatique pièce par pièce).
L’élément de retour (bleu) dispose d’un débitmètre à lecture directe permettant de régler et de visualiser le débit réel dans chaque circuit.

En plus des éléments classiques du collecteur modulable, REHAU propose des éléments de collecteur spécifiques permettant de piloter plusieurs circuits de l’installation de chauffage/rafraichissement par le sol REHAU avec un seul moteur thermique : le set Multizone.

En intégrant le set Multizone dans la composition du collecteur classique plancher rafraîchissant REHAU, il est possible de rassembler plusieurs circuits en une seule zone pour réguler la zone complète à partir d’un seul moteur thermique. Cette solution permet d’économiser du matériel et de composer des zones facilement. Le set Multizone permet ainsi une régulation d’ambiance par zone avec un coût réduit et une optimisation des dépenses énergétiques.

Dans le cadre d’une extension d’une installation de chauffage fonctionnant avec des radiateurs à eau chaude, il est également possible de raccorder un plancher chauffant par eau a basse température, sur le circuit existant, grâce à l’utilisation du collecteur pack bi-température REHAU. Un système de régulation intégrée gère de façon autonome la température de l’eau du plancher chauffant, en parallèle avec le circuit radiateur.

Téléchargements

Téléchargements

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?