RAUTHERM SPEED

Le système de pose ultra-rapide

RAUTHERM SPEED Klettsystem

Efficacité maximale pour maisons uni-, bi- ou plurifamiliales

Le système auto-agrippant RAUTHERM SPEED ouvre une nouvelle dimension à l’installation de chauffage par le sol. Points forts: l’association du tuyau et du tapis auto-agrippant de 3 mm vous offre la solution idéale pour vos projets de construction, avec une séparation claire des corps de métier. Système auto-agrippant RAUTHERM SPEED – fixez, c’est prêt! 

REHAU – Un chauffage de surface en toute sécurité

Profitez de solutions parfaitement adaptées les unes aux autres. Du système de pose à la régulation en passant par les tuyaux et la technique de distribution.

RAUTHERM SPEED – Votre tuyau pour le chauffage par le sol

Pose rapide, utilisation flexible et qualité sans compromis.

Installation jusqu‘à

30 %

plus rapide

Jusqu‘à

6 %

de surface d’adhérence en plus pour un maintien sûr

Pose par

1 seul 

homme sans outillage


Rapidité record:

Durée de pose jusqu’à 30% plus rapide que les systèmes traditionnels: le collage direct du tapis et la fixation du tuyau s’effectuent facilement sans grand effort. Les corrections sont très faciles à effectuer.


Adhésion en toute sécurité:

La grande surface d’adhérence permet une pose précis pour un meilleur maintien du tuyau grâce à sa résistance à la poussière même dans des conditions difficiles.


Pose simple et rapide:

La pose et la fixation traditionnelles du tuyau auto-agrippant RAUTHERM SPEED s’effectuent sans outillage. Cela signifie un travail plus rapide et plus ergonomique pour les installateurs.

Surface de l‘installation

RAUTHERM SPEED Klettsystem

Point fort: tapis auto-agrippant de 3 mm avec une séparation claire des corps de métier

RAUTHERM SPEED plus se déroule simplement sur l’isolant posé sur chantier. Il est ensuite collé en une fois sur le support à l’aide de la face autocollante. Tout est prêt pour la pose des tuyaux. Grâce à son volume jusqu’à 90% plus faible, le tapis auto-agrippant de seulement 3 mm facilité le transport et le stockage.

En rouleau pour les grandes pièces

RAUTHERM SPEED


En panneau pour les petites pièces

RAUTHERM SPEED


Egalement disponible: panneau auto-agrippant RAUTHERM SPEED avec isolant

Le panneau auto-agrippant RAUTHERM SPEED est une plaque de polystyrène recouverte d’un film auto-agrippant qui permet de poser les tuyaux sans outillage. Les propriétés thermiques et d’insonorisation optimales de l’isolant restent intactes étant donné que la couche isolante n’est pas percée par des fixations supplémentaires.

RAUTHERM SPEED Avantages

  • Utilisable sur différents isolants et supports
  • Pas de collage supplémentaire des joints de panneau
  • Séparation claire des corps de métier
  • Positionnement rapide grâce à la face autocollante

Système avec une faible hauteur d‘installation

Quand chaque millimètre compte

Le nouveau tuyau RAUTHERM SPEED K avec une dimension de 10 mm, le panneau autocollant RAUTHERM SPEED plus de 3 mm et la matière de nivellation Knauf N 440 forment le premier système avec une faible hatueur d’installation sur base de velcro.

Cela permet de faire une chape 30% plus inférieure par rapport aux systèmes traditionnels pour des chapes.

Tous les avantages du panneau RAUTHERM SPEED plus sont présentes en plus. Une pose rapide et simple, réalisé par une seule personne: dérouler, coller, prêt. Collage supplémentaire des bords des panneaux n’est pas nécessaire. Comme il n’y a pas de l’isolation sur le fond, le panneau permet une hauteur d’installation de seulement 3 millimètres. Ceci se reflète également dans un volume de produit réduit de 90%. A son tour, on a besoin de moins d’espace de stockage et on fait des économies lors le transport.  En outre, les quantités résiduelles du panneau peuvent être traitées très facilement.

Vos avantages en un coup d‘oeil

Tuyau de 10 mm avec du velcro

Seulement à retrouver chez REHAU. Le premier tuyau avec du velcro et une dimension de 10 mm avec tous les avantages d’une pose avec velcro.

Hauteurs d’installation faibles jusqu‘à 41 mm

Le tapis auto-agrippant de 3 mm et le tuyau RAUTHERM SPEED K avec une dimension de 10 mm permettent de travailler avec des hauteurs d’installation faibles.

Après 5 heurs on peux de nouveau marcher dessus

Aujourd’hui, un progrès rapide sur le chantier est plus important que jamais.
Avec RAUTHERM SPEED plus pour les hauteurs d’installation faibles, vous restez sur le calendrier.

30 % moins de couverture sur la chape

Par rapport à une chape traditionnelle, vous pouvez réduire le recouvrement de la chape, et alors aussi de l’hauteur d’installation, de manière significative.

Convient aux tous les substrats communs

Idéale pour la rénovation. Chapes, tuiles ou isolation: il est possible grâce au nouveau système avec faible hauteur d’installation.
 

Flexibilité

Une longueur d‘avance

Grâce à la nouvelle structure flexible par couches, le tuyau RAUTHERM SPEED K est jusqu’à 30% plus malléable, en comparaison aux tuyaux de chauffage de surface traditionnels, et facilite ainsi la pose. L’association des matériaux a été spécialement conçue pour une utilisation dans les systèmes de chauffage/refroidissement par le sol. La surface d’adhérence augmente jusqu’à 6% grâce à l’enroulement étroit de la bande auto-agrippante.

Cela permet une pose précise pour un meilleur maintien des tuyaux, notamment grâce à la résistance à la poussière même das des conditions difficiles. Mes avantages avérés tels que la mise en oeuvre jusqu’à -10°C, la résistance aux fissures de contrainte et l’utilisation des longueurs résiduelles grâce à la technique de douille coulissante sont également présents dans le système RAUTHERM SPEED K.

Videos

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?