EXTHREME, nouvelle génération de coffre

04.09.2013

Sous l’impulsion des nouvelles contraintes normatives, notamment au niveau de la Règlementation Thermique 2012, dont le niveau d’exigence en termes de performance de l’isolation thermique des coffres de volets roulants s’est accru, le service R&D de REHAU France a conçu et développé une nouvelle génération de coffre d’un concept totalement novateur.

En effet, dans le cas présent, le coffre de volet roulant fait partie intégrante du cadre de dormant de la fenêtre. La finalité de ce coffre est d’apporter un enroulement extérieur tout en gardant un accès par l’intérieur. L’enroulement extérieur confère à EXTHREME des caractéristiques exceptionnelles pour ce qui concerne les performances thermiques, la valeur Uc étant considérée comme nulle, le rendant ainsi idéal pour les logements Bâtiment Basse Consommation.

Puis, l’accès intérieur, sans débordement et d’une grande discrétion, assuré par un ouvrant faisant fonction de trappe de visite, permet à l’ensemble menuisé de se fondre dans l’habitation; il autorise également une intervention à la fois sécurisée et d’une très bonne accessibilité. L’étanchéité à l’air est assurée par des embouts assurant la jonction entre la trappe de visite et le dormant ; ces embouts sont sous avis technique.

Le capotage PVC extérieur garantit une homogénéité visuelle des matériaux entre coffre et fenêtre, tandis que le système d’habillages PVC haut et bas assure une finition soignée, ainsi qu’une compatibilité avec toutes les tailles de joues.

Enfin, les gains économiques générés par ce coffre sont importants, car la pose sur chantier disparaît, le coffre étant pré-monté en atelier.

En résumé, le développement de ce coffre s'est articulé autour des axes suivants :

  • performances techniques
  • étanchéité à l'air
  • sécurité
  • accessibilité
  • simplicité de la mise en oeuvre et du montage
  • économie


En savoir plus sur EXTHREME en visionnant la vidéo de présentation disponible sur REHAU YOUTUBE France.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?