INNOVATION REHAU

16.09.2014

PREMIER CHÂSSIS PVC RÉSISTANT AU FEU

REHAU et VD Industry se sont alliées pour développer et concevoir PYROTEK PVC, le tout premier châssis résistant au feu fabriqué à base de matière RAU-FIPRO. 

REHAU et VD Industry à la pointe de l'innovation

Deux années de recherche et de développement ont été nécessaires à REHAU et VD Industry pour concevoir PYROTEK PVC, une nouvelle menuiserie résistant une demi-heure au feu. Jusqu’à ce jour, aucune menuiserie PVC dans le monde ne savait répondre à cette obligation ! 

Les profilés REHAU RAU-FIPRO utilisés sont renforcés en partie avec de la fibre de verre, à hauteur de 15%, ce qui leur confère une plus grande rigidité, un avantage non négligeable pour répondre aux exigences incendie.

En effet, dans le cadre de la réglementation incendie, les châssis vitrés résistants au feu sont soumis à des tests d’essai feu effectués au sein d’un laboratoire agréé par le Ministère de l’Intérieur et ce afin de tester chaque produit mis en vente sur le marché.

Lors de ce test, le produit est installé dans un four où les températures atteignent plus de 1000°Celsius. 

L'une des faces est léchée par les flammes et l'autre reste à température ambiante. Au final, le châssis conçu en profilés RAU-FIPRO a résisté plus de 45 minutes, soit 15 minutes de plus que la norme exigée :  EI30  (coupe-feu 30 minutes).

Afin d'atteindre cette norme, VD-Industry a travaillé sur des refroidisseurs très performants qui, une fois intégrés aux profilés  GENEO – RAU-FIPRO, permettent aux châssis de résister à ces températures extrêmes.

C'est ainsi que VD-Industry a choisi d'utiliser la "recette REHAU RAU-FRIPRO » renforcée de fibres de verre.

Grâce à cette technologie de pointe, la menuiserie PYROTEK PVC a reçu la norme Ei30, garantissant ainsi son efficacité de résistance au feu  durant au moins 30 minutes. PYROTEK PVC permet ainsi une totale protection contre les flammes, les gaz et la montée des températures. Ce châssis est adapté à tous les types de bâtiments et présente, aujourd'hui et pour ce type de menuiserie, la meilleure performance thermique et acoustique du marché.

Actuellement, REHAU et VD Industry travaillent ensemble pour améliorer le procédé et répondre aux évolutions futures du secteur.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?