Échangeur de chaleur air-terre AWADUKT THERMO

Échangeur de chaleur air-terre AWADUKT THERMO

Une plus grande qualité de vie grâce à une atmosphère naturelle dans votre habitation !

Nous vous offrons la solution optimale pour une ventilation contrôlée entre vos quatre murs. Non seulement elle améliore votre bien-être, mais elle est également bonne pour votre portefeuille. Les différentes pièces sont ventilées de manière naturelle grâce au système de ventilation. De l’air frais sans devoir ouvrir la fenêtre, voilà qui fait baisser vos dépenses d’énergie. Cela fait longtemps que les systèmes de ventilation ne sont plus exclusivement utilisés dans les habitations à faible consommation d’énergie ou sans incidence sur le climat. Pour votre santé et votre confort.

Votre avantage supplémentaire

Le système de ventilation peut être installé de manière encore plus efficace si un échangeur de chaleur air-terre est monté au préalable. Un système de tubes enfouis dans le sol utilise la capacité de stockage d’énergie de la terre et réchauffe l'air en hiver ou le refroidit en été : cela vous fait économiser des frais de chauffage ou de climatisation !

REHAU a optimisé ce système et développé l'échangeur de chaleur air-terre qui freine la prolifération des bactéries.  

AWADUKT Thermo est disponible dans différents ensembles. Trouvez celui dont vous avez besoin​​​​​​​.

Chaque construction neuve et chaque rénovation est personnelle et différente. Profitez de notre savoir-faire de longue date en matière de planification et de réalisation d’une installation d’échangeur de chaleur air-terre. Nous vous conseillons de manière approfondie sur les principaux aspects, comme la durée, les frais, l’utilité, la nature du sol, les avantages et bien plus encore. Avez-vous encore des questions ou voulez-vous revenir sur les avantages des échangeurs de chaleur air-terre ? Contactez-nous, nous serons heureux d’organiser une première rencontre sans engagement.

Avantages d’un échangeur de chaleur air/terre

Sommer_NL - 66682

Avantages de l’utilisation en été

  • Plus de confort grâce au refroidissement de l’air introduit, sans frais supplémentaires
  • Refroidissement de l’air introduit jusqu’à des températures agréables, comme protection contre la surchauffe du bâtiment, même en plein été
  • Augmentation de la qualité de l’air en extrayant l’humidité de l’air introduit
  • À utiliser avec des filtres spéciaux pour les personnes allergiques
  • Pas de bruit pendant la ventilation alors que c’est le cas avec des fenêtres ouvertes
Hernieuwbare energie

Avantages de l’utilisation en hiver

  • Préchauffage particulièrement efficace de l’air introduit par l’échangeur de chaleur air-terre et l’appareil de récupération de la chaleur
  • Prévention du gel de l’appareil de ventilation sans frais supplémentaires
  • Aucune fonction de dégivrage n’est nécessaire pour l’appareil de ventilation, qui peut être utilisé pendant toute l’année
  • Indépendant des énergies fossiles grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable
  • Air propre également pendant les « périodes froides » et de propagation générale du virus de la grippe

Énorme potentiel d’économies d’énergie

En plus de l’introduction directe d’air dans le bâtiment, l’air transporté à l’intérieur de manière indirecte et intelligente, via un réseau de tubes installé sous terre, possède un énorme potentiel d’économies d’énergie : en été, l’air est rafraîchi au préalable et, l’hiver, il est préchauffé. Cela veut dire que, pour atteindre la température ambiante idéale, vous devez moins chauffer l’air de ventilation en hiver et que vous devez moins le refroidir en été. Il est possible de calculer avec précision au préalable le montant que vous pouvez concrètement épargner. Nous serons heureux de vous aider à le faire.

L'architecture des tubes est d’une importance cruciale

L'architecture des tubes AWADUKT Thermo convient de manière idéale à l’échangeur de chaleur air-terre. Ils garantissent de manière fiable la meilleure conductivité. C’est d’une importance cruciale pour la haute efficacité de l’absorption de la température du sol environnant. Avec les tubes AWADUKT Thermo, vous obtenez un rendement particulièrement élevé.

À une profondeur de 1,5 à 2,5 mètres, la température du sol est à peu près constante en été et en hiver. Au-dessus du sol, ce n’est pas le cas. Avec un échangeur de chaleur air-terre, cette différence de température est utilisée pour économiser de l’énergie. La différence de température entre l’air extérieur aspiré et l’air transporté dans le bâtiment est un bénéfice net : il ne faut plus le préchauffer ou le refroidir en consommant beaucoup d’énergie.

Vidéo

AWADUKT Thermo - le système pour obtenir de l’air propre – REHAU

Contactez-nous

Vous avez des questions ?

Envoyez-nous un message

Téléchargements

Engineering progress

Enhancing lives