Cap sur la croissance

74 mètres de long, 30 mètres de large et 40 mètres de haut : Le nouvel entrepôt à grande hauteur de REHAU à Triptis, en Allemagne, est impressionnant non seulement par sa taille.

11.01.2021

Le spécialiste des polymères y expédie des produits pour le chauffage et le refroidissement ainsi que pour l'eau potable et l'évacuation des eaux usées domestiques et investit environ 19 millions d'euros d'ici la fin 2021 pour créer les structures nécessaires à sa croissance future.

La cérémonie symbolique d'inauguration pour l'agrandissement du centre logistique et l'extension de l'usine REHAU à Triptis, en Allemagne, a eu lieu en avril 2019. Après un an et demi de construction, le nouvel entrepôt à grande hauteur a pu être mis en service, mais sans cérémonie festive en raison des mesures actuelles en matière de Corona. Toutefois, cela ne diminue en rien la fierté des responsables sur place : "Deux semaines seulement après la mise en service, les gains de productivité dans les processus d'entrée des marchandises sont clairement perceptibles", déclare Dirk Liebezeit, directeur de l'usine.


W_Triptis_0002 - 1073970


"Triptis est le cœur logistique de la division Building Technology", explique le Dr. Roger Schönborn, chef de la division Building Solutions. Plus de la moitié des commandes de la sous-division en Europe sont expédiées à partir d'ici. Et les perspectives d'avenir de la division sont positives. "Nous prévoyons une croissance significative dans les années à venir. Nous sommes en train de créer les structures nécessaires pour cela. Rien que pour l'extension du centre logistique, nous investissons environ 19 millions d'euros d'ici fin 2021", souligne M. Schönborn. Un nouveau hall d'expédition, qui est en service depuis mars 2020, et des zones d'attente pour les camions afin d'alléger la situation du trafic ont déjà été construits. La prochaine étape consistera à déplacer le stock d'un hall adjacent vers le nouvel entrepôt à hauts rayonnages, afin que la phase finale de construction puisse être achevée.

Comme la plupart des processus dans le nouvel entrepôt à hauts rayonnages sont hautement automatisés, le concept de sécurité a été adapté aux nouvelles conditions et les employés ont été spécialement formés à l'avance pour les nouvelles tâches. "La formation complète et le perfectionnement des collègues sur le site est un élément important de la nouvelle efficacité et nous permet d'augmenter continuellement nos performances de livraison", explique M. Liebezeit. Des emplois supplémentaires seront également créés sur le site de Triptis, ce dont le directeur de l'usine se réjouit tout particulièrement. Mais ce ne sont pas seulement des spécialistes expérimentés qui sont recherchés, des postes d'apprentis sont également encore disponibles pour 2021.

Engineering progress

Enhancing lives