Les fournisseurs de Citroën C4 Cactus à l’honneur !

11ème édition du Supplier Day de PSA Peugeot Citroën

11ÈME ÉDITION DU SUPPLIER DAY DE PEUGEOT CITROËN

Citroën C4 Cactus

14.08.2015

La 11ème édition du Supplier Day de PSA Peugeot Citroën s’est tenue le 16 juin 2015 à Poissy en présence de M. Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA, M. Yannick Bezard, Directeur des Achats de PSA et Mme Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën. Les fournisseurs particulièrement méritant, qui se sont pleinement engagés dans la relation avec le groupe PSA Peugeot Citroën et qui ont su le mieux comprendre et anticiper ses attentes ont étés primés.
Pour Carlos Tavares, Président du Directoire PSA Peugeot Citroën :« La collaboration doit être encore plus étroite entre les achats, l’ingénierie, la supply chain et nos fournisseurs. Le travail transversal doit permettre d’obtenir encore de meilleurs résultats. Il n’y a pas une reconstruction d’entreprise automobile au monde qui ne se soit faite sans le soutien de ses principaux partenaires. »

Cette année Mme Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën a adressé ses remerciements aux 11 fournisseurs qui ont particulièrement contribué au succès du C4 Cactus. Le véhicule a été primé plus de 30 fois à travers le monde et obtenu le prestigieux prix du Design Automobile à New York au mois d’avril.

REHAU, qui équipe le C4 Cactus de ses fameux AirBump et qui contribue fortement au design et à l’identité du véhicule était représenté par Stéphane Heising, Head of Key Account Management et Dominique Devaux, Key Account Manager.

Tout a commencé par un pré-développement en commun entre REHAU et le groupe PSA. Le but était de concevoir un panneau de porte en matériau souple, capable de servir à la fois d’élément de design et de protection latérale d’un véhicule contre les éraflures et les bosses. Les deux entreprises ont ainsi conçu des « airbump » composés de capsules à base de polyuréthane thermoplastique (TPU), spécifiquement réputé pour sa souplesse, et qui sont remplies d’air. Celles-ci sont fixées sur le côté des véhicules et ont la particularité de pouvoir s’enfoncer sur 2 cm lors d’un choc avant de reprendre leur forme initiale. Cette protection offre de nombreux avantages en particulier dans la circulation des grandes villes ou sur les parkings, par exemple, lors de coups de portière inopinés ou des chocs de caddy sur les parkings d'hypermarchés.

L’innovation pour le groupe REHAU est un axe stratégique majeur de développement qui mobilise de nombreuses ressources humaines et financières. Airbump est une innovation « made in France » dans la mesure où elle a été conçue et développée en France sur le site REHAU de Morhange (Moselle) avec la collaboration des équipes techniques de Tortosa en Espagne et de Rehau en Allemagne.

Portail clients

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?