Nous travaillons aujourd’hui à la mobilité de demain.

Les tendances et technologies du futur sont au cœur des activités de notre département Recherche & Développement. Nous sommes confrontés aux défis de la mobilité future. L'allègement et les propulsions alternatives sont les tendances durables. Elles contribuent à la mobilité de demain et permettent de réduire l’impact environnemental. Dans le domaine des motorisations alternatives, REHAU se concentre sur les véhicules fonctionnant avec des piles à combustible. Contrairement aux véhicules électriques à batteries, ils ont une plus grande autonomie avec la possibilité de refaire le plein plus rapidement et plus facilement. Dans le domaine de l’allègement, REHAU Automobile développe des solutions visant une économie de poids pouvant atteindre 30 %. Ce qui se traduit par la réduction des émissions de CO2 et par une augmentation de l'autonomie.

Réservoir à hydrogène sous pression

Propulsions alternatives

Le développement de matériaux haute performance associés à des procédés technologiques complexes permet la réalisation de pièces de haute résistance. On les utilise dans la construction automobile pour le stockage de l'hydrogène ou dans la construction de boîtiers pour systèmes de batteries. REHAU assure entre autres le développement d'un réservoir à hydrogène sous pression et d'un boîtier de batteries pour la traction automobile.

Support de face avant

Allègement de structure

L'utilisation de nouveaux composites associée à des procédés de fabrication innovants permet d'obtenir un gain de poids dans la construction automobile pouvant atteindre 30 %. Cela entraine une baisse des émissions de CO2 ainsi qu'une plus grande autonomie pour les véhicules à propulsion conventionnelle ou alternative. REHAU a mis au point un support de face avant hybride à deux composants pour le modèle Mercedes classe M, matière plastique et tôles de rigidification qui sont déposées dans le moule et surmoulées de matière plastique.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?