Systèmes d’étanchéité

Nos systèmes d'étanchéité protègent l'intérieur du véhicule des salissures, du bruit et de l'eau de pluie.

Nos solutions contribuent à renforcer la sensation de confort. En tant que pièces fonctionnelles, elles empêchent les poussières, les salissures et l'eau de pénétrer par le toit, les vitres, le pare-brise et la lunette arrière. Mais elles séduisent aussi en tant qu'élément de design. Nos processus de fabrication optimisés grâce à nos procédés techniques internes et notre propre fabrication d'outillages, apportent un ajustement de grande précision et une forte étanchéité avec les pièces environnantes.

Lécheur de vitre extérieur
Lécheur de vitre extérieur

Lécheurs de vitres

Les lécheurs de vitres se situent sur les portes latérales du véhicule, ils ferment l'espace entre le rebord de tôle de porte et la vitre latérale. Grâce à notre conception optimisée de la pièce, les lécheurs de vitre intérieurs et extérieurs protègent l'intérieur du véhicule des bruits et des poussières. Ils garantissent en outre le mouvement régulier de la vitre latérale ainsi qu'un nettoyage optimisé de celle-ci à son ouverture et fermeture.  Outre les éléments servant à remplir les caractéristiques fonctionnelles, notre portefeuille produits compte également des lécheurs de vitres devant répondre à de très hautes exigences d’aspects.

Profils de toit, types enjoliveur de pavillon/enjoliveur de toit en verre

Dès la conception, nous prenons en compte les exigences en termes de design, de sécurité et confort passager. Nos compétences associant la définition du produit et le process de fabrication permettent l’industrialisation de concepts innovants.

Entourages de vitres

En collaboration avec l'industrie du verre, nous développons différents entourages de vitres qui au regard de leur fonction d'étanchéité doivent éviter une altération du verre par l’eau ou par l'apparition de tolérances et d’espaces entre la vitre et la carrosserie. Les entourages de vitre permettent également d’éviter les bruits aérodynamiques liés à l’écoulement de l’air à haute vitesse.  Dès la conception de la pièce, nous intégrons d'autres fonctions telles que la facilité de montage et la protection de la vitre lors du transport ultérieur vers le constructeur automobile.

Joint de grille d’auvent

Le rail de support est l'élément de liaison entre le pare-brise et la grille d'auvent. Les multiples exigences du processus de fabrication ainsi que la chaîne logistique spécifique au client sont intégrées dès la conception de la pièce.  Pour obtenir des solutions parfaitement adaptées à la multitude des géométries de pare-brises, nous utilisons des processus de production flexibles et hautement innovants. Nous développons avec les constructeurs automobiles et les fabricants de verre des pièces correspondant individuellement à chaque pare-brise de véhicule.

Enjoliveurs latéraux avec fonction déflecteur

Ces profils servent à canaliser l’eau de pluie vers le toit du véhicule ou le compartiment moteur. Cela réduit les tourbillonnements d'eau dans le champ de vision des vitres latérales et des rétroviseurs. Cette pièce permet en outre de compenser les tolérances entre vitre et carrosserie et participe fortement au design. Nos solutions techniques offrent la possibilité de changer de pare-brise sans avoir à remplacer le déflecteur d’eau.

 

 

 

Téléchargements

Documentation des produits silicones

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?