REHAU décroche le chantier 3ème rail du métro au Caire

26.10.2012

La division industrial solutions (IS) Western Europe a remporté le premier chantier 3ème rail composite pour le métro de la ville du Caire en Égypte auprès de la joint-venture Eurovia Transport Ferroviaire / Orascom. Ce chantier vient renforcer la présence de REHAU dans ce pays dans la mesure où depuis 1994, le groupe livre des supports et des couvertures de protection pour son réseau de métro. De plus, il s'agit d'une grande avancée technique pour le pays qui a choisi de passer d'un 3ème rail "traditionnel" en acier à un rail acier / aluminium. Ce chantier correspond à la phase 2 de la ligne 3 qui reliera le centre-ville à l'aéroport soit près de 15km de rail. La première livraison est prévue en mars 2013.

Ce contrat souligne le savoir-faire REHAU dans le domaine des rails composites. En effet, depuis plus de 40 ans, REHAU est fournisseur de composants plastiques (supports et couvertures de protection) pour des lignes de métro fonctionnant avec 3ème rail. Durant les dernières années, le nombre de références spécifiques s'est étoffé grâce au développement de matières à forte rigidité et répondant aux exigences d'utilisation sous tunnel. Grâce à ces innovations, les solutions de système REHAU sont présentes dans de nombreuses métropoles telles que Munich, Berlin, Helsinki, Singapour...

REHAU s'est doté des moyens de production 3ème rail composite, ainsi que du savoir-faire associé depuis fin 2011. Ce chantier est le 1er au monde où REHAU intervient en tant que fournisseur de la fonction complète.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?