Des idées pour le jardin

Avec MIYO, jardinez en toute facilité !

La solution « smart garden » MIYO est idéale pour vous aider à avoir un jardin toujours vert et fleuri, dans une optique de respect de l’environnement. En analysant les données météo, le système d’irrigation MIYO définit le besoin en eau : plus d’arrosage superflu alors qu’un orage pointe son nez, plus d’oubli d’arroser alors que la canicule arrive sans prévenir !

 

Le système d’irrigation MIYO

La solution « smart garden » MIYO (My Intelligence, Your Oasis) imaginée par viRaTec et REHAU n’est pas qu’un simple arrosage automatique : elle mesure l’humidité du sol, la température de l’air et la luminosité dans le jardin. En combinant les informations, MIYO est capable de fournir aux plantes la quantité d’eau exacte dont elles ont besoin.

Les capteurs peuvent être placés à plusieurs endroits dans le jardin en fonction des zones d’irrigation nécessaires, par exemple un dans le potager et un autre pour la haie. Pas de câbles ni de batterie : les capteurs et vannes fonctionnent à l’énergie solaire et sont contrôlés à distance par le cube placé dans la maison et via l’application mobile, sur laquelle il est aussi possible d’entrer des paramètres personnels et de prendre soin de son jardin depuis le monde entier.

Tous les éléments du système d’irrigation MIYO sont compatibles avec les tuyaux REHAU (ci-dessous) mais aussi avec la majorité des produits du commerce.

Le tuyau microporeux REHAU

L'irrigation intelligente et économique des plantes est la devise du tuyau d’arrosage REHAU. Pour être encore plus respectueux de l’environnement, il est constitué de matériaux recyclés et fonctionne à une pression d'eau basse de 0,5 bar : cet arrosage goutte à goutte permet d’économiser jusqu'à 70% d'eau.

Le tuyau microporeux REHAU s’adapte à tous types de jardin grâce aux différentes longueurs disponibles et à sa pose possible au-dessus ou en-dessous du sol. De plus, sa mise en place est facile. En effet, il est équipé de raccords prêts à être connectés et le tuyau est pensé pour être facile à étendre et à raccourcir avec l'aide d'un arrêt d'eau.

Le tuyau goutte à goutte

Le tuyau goutte à goutte REHAU garantit un approvisionnement régulier en eau à vos plantes. Il s’agit d’une combinaison de labyrinthes et de membranes en silicone qui peuvent aussi être utilisé à la fois au-dessus et en-dessous du sol.

Ce produit est fourni avec les raccords suivants : un raccord taraudé, un raccord en T, un bouchon d'extrémité, un embout de tuyau 16 x 21 mm et un filetage mâle pour le raccordement à la connexion du robinet.

Le tuyau vaporisateur

Avec une pression d'eau de 2 bars, la largeur de pulvérisation du tuyau vaporisateur est de 3 mètres avec une répartition uniforme de la pression à l'aide d’un système à 3 canaux. La surface est pourvue de nombreuses petites incisions d’où passent des jets d'eau fins pouvant arroser des bourgeons ou des jeunes plantes avec précaution.

Pour faciliter la mise en place, le nixie d'eau est fourni dans deux longueurs différentes avec des garnitures prêt-à-raccorder. De plus, avec des raccords appropriés, le tuyau vaporisateur peut être raccourci individuellement ou prolongé selon votre jardin.

L'ordinateur d'irrigation

Avec la montre et l'ordinateur d'irrigation REHAU, les amateurs de jardins peuvent gagner du temps dans l’entretien de leurs jardins tout en gardant la main sur certains paramètres.

Ainsi, vous pouvez choisir le programme que vous souhaitez ainsi que la durée de l'irrigation et l'intervalle d'arrosage. Nos systèmes garantissent un arrosage entièrement automatique, toujours au bon moment et avec la bonne quantité d'eau.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?