Trinkwasser_Endkunde klein - 110467

Conserver la qualité de l'aliment le plus important "l'eau" avec RAUTITAN de REHAU

17.02.2021

Les compagnies d'eau potable fournissent une eau de grande qualité. Cela ne garantit pas que vous obtiendrez cette qualité de votre robinet. Le réseau d'eau potable actuel compte tellement de robinets qu'il peut aussi y avoir des robinets qui sont utilisés moins fréquemment. L'eau de ce tronçon de tuyaux reste plus longtemps immobile et se dégrade.

Outre cette immobilité, la température est également un facteur déterminant dans la progression de cette dégradation.

L'isolation toujours meilleure de nos maisons signifie également qu'en moyenne, la température de notre système de tuyauterie est plus élevée. Tout cela peut entraîner une croissance bactérienne, comme par exemple la bactérie Légionnelle. Pour garantir une qualité optimale de l'eau dans un bâtiment, il est donc important d'installer un système d'eau potable de telle sorte que la qualité de l'eau potable soit protégée. Cela commence par la sélection d'un bon système de tuyauterie comme le RAUTITAN de REHAU.

Personne de contact pour la presse:

Marijke Keller

Ambachtenlaan 22
3001 Heverlee
+32 16 39 99 90+32 476 88 77 04
marijke.keller@rehau.com

Un système de tuyauterie de la plus haute qualité

Une durée de vie de plus de 50 ans, le plus haut degré de réticulation en PEX, la résistance à la corrosion, la technique de raccordement sans plomb et la certification KIWA-ATA selon la réglementation sur l'eau potable : autant de caractéristiques importantes qui garantissent que le système de conduites RAUTITAN PE-Xa répond déjà aux exigences matérielles les plus élevées de demain.

Pas d'espaces morts avec la technique de raccordement RAUTITAN

Le système de conduites universel RAUTITAN est parfaitement adapté aux systèmes d'eau potable. La technologie unique de raccordement à manchon coulissant sans joint torique est étanche en permanence et garantit une connexion sans germes. Il a également été scientifiquement prouvé que RAUTITAN est un système sans espaces morts. L'élargissement du tube au point de raccordement crée une valeur zêta (valeur de résistance) très favorable. Cela permet d'éviter de grandes différences de vitesse, ce qui a un effet favorable sur la formation du biofilm et des sédiments présents. Ainsi, RAUTITAN fournit une installation qui maintient l'eau potable en sécurité et c'est essentiel !

La connexion par écoulement empêche la dégradation

L'utilisation d'un raccord à débit continu permet d'éviter une installation défavorable sur le plan de l'hygiène. Lorsque des plaques murales sont connectées en série avec un point d'eau régulièrement utilisé, comme des toilettes, tous les robinets sont automatiquement vidés dès que la chasse d'eau est tirée. De cette façon, l'eau des tuyaux est constamment rafraîchie et la consommation d'eau est réduite.

Nouveau raccord mural double RAUTITAN RX+

Maintenant non seulement comme pièce en T (180 degrés) ou comme fer à cheval (360 degrés) mais aussi comme raccord mural en coude dans la dimension 20 x Rg ½" x 20 du bronze sans plomb RX+.


870-D055 - 53783


870-D110 - 92103

870-D113 - 113643

Engineering progress

Enhancing lives