Nachhaltige Fenster: EcoPuls

EcoPuls : une promesse pleine de clair-voyance pour toutes les générations

 

Economie circulaire durable chez REHAU Window Solutions

Depuis plus de 30 ans, REHAU s'est engagé de manière intensive dans la production de fenêtres durables. Aujourd'hui, cela fait de nous un pionnier dans le secteur. Grâce au recyclage, nous voulons augmenter de plus en plus la part de plastique recyclé dans nos systèmes de fenêtres.

L’excellente qualité de REHAU garantit toujours une durée de vie maximale de nos fenêtres, qui grâce à leur efficacité énergétique élevée contribuent largement à préserver les ressources même pendant la phase d'utilisation.

C’est la seule façon de s’améliorer et de contribuer activement à un avenir durable grâce à nos solutions. Et de faire de nos fenêtres un atout pour toutes les générations.

Ce n'est qu'ainsi que nos fenêtres dureront des générations et contribueront de manière importante à la protection de notre planète.

Des fenêtres réinventées pour la vie d’aujourd’hui.

Nachhaltige Kreislaufwirtschaft


 

Le signe d’un développement durable

Pour expliquer la place centrale qu’occupe le développement durable chez REHAU, nous avons créé le label EcoPuls. Il vous permet de reconnaître immédiatement que votre châssis REHAU a été produit de manière durable en utilisant des matériaux recyclés.

Et nous sommes heureux de dire qu'aujourd'hui, tous nos systèmes sont agréés pour porter le label : GENEO RAU-FIPRO X, GENEO INOVENT, SYNEGO, BRILLANT-DESIGN et EURO-DESIGN.

Vous aussi, vous pouvez faire partie d'un avenir durable. Avec les profilés de fenêtres EcoPuls, vous contribuez à la protection de notre planète.

REHAU_Signet_ECOPULS - Dummy



Notre promesse envers les générations futures : la garantie d'une action durable

Chez REHAU, les promesses ne sont jamais vaines. L’économie circulaire et l’engagement envers le développement durable sont ancrés dans notre société. Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

40 %

Plus de 40 % des profilés REHAU contiennent déjà aujourd’hui une part de 40 à 75 % de matériaux recyclés et devrait continuer à croître à l’avenir.

97.000 t

d’émissions de CO2 sont économisées chaque année grâce à l’utilisation de matériaux recyclés. Cela correspond à 7,8 millions d’arbres, une forêt de la taille de Berlin.

70.000 t

De matériaux usagés sont recyclées par REHAU chaque année. Cela correspond environ à 7 fois le poids de la tour Eiffel

7 x

C’est le nombre de fois que le PVC peut être réutilisé. Nos fenêtres durables EcoPuls sont donc aussi la source de matières premières pour les fenêtres de demain - tout en conservant la même qualité.

88 %

de CO2 en moins lors de la production de plastique recyclé par rapport à la production de matière neuve.

100 %

de notre demande de matériaux de recyclage est couverte par notre propre production. Nous garantissons donc toujours une qualité parfaite.



Notre promesse en pratique

Au cours de ces 30 dernières années, l’économie circulaire est devenue l’un des principes fondamentaux de REHAU. Les expériences positives nous poussent à privilégier un cycle de production fermé pour nos profilés de fenêtre.



Produkte - Dummy

Produits

Les systèmes de profilés EcoPuls de REHAU sont totalement uniques en termes d’économie circulaire dans le secteur des fenêtres. Résultat: près de 97 000 tonnes de CO₂ en moins dans l’atmosphère par an.

Et les fenêtres EcoPuls impressionnent également par leur durabilité pendant la phase d'utilisation. Elles atteignent des valeurs Uw exemplaires et réalisent des économies d’énergie de près de 76 %*.

Icon_Produktion - Dummy

Production

Toutes les usines européennes de REHAU ont été certifiées par le label de produit indépendant VinylPlus pour leurs processus de production durables. Cela signifie que tous les critères de développement durable auxquels le secteur du PVC est soumis sont remplis : de l’approvisionnement en matières premières au recyclage en passant par les cycles de matériaux. REHAU est l’un des rares fournisseurs de systèmes à pouvoir répondre à ces normes à l’échelle européenne.



  

762602_FR_v2


Sammlung - Dummy

Collecte

Les millions d’anciens châssis en PVC représentent une ressource précieuse pour la production de nouvelles fenêtres. Pour assurer une collecte efficace des matériaux usagés, un vaste réseau européen de près de 2 000 partenaires a été créé. Prenons l’usine polonaise de Śrem qui dispose d'un système de recyclage ultramoderne ainsi que la filiale PVCR en Angleterre et DEKURA en Allemagne.

Extrusion - Dummy

Extrusion

Le procédé d’extrusion unique de REHAU permet de fabriquer des profilés de fenêtre dont le noyau interne contient des matières recyclées. Plus de 40% des profilés REHAU contiennent déjà aujourd’hui une part de 40 à 75% de matériaux recyclés.

Recycling - Dummy

Recyclage

Les anciens châssis sont triés en fonction des différentes matières premières (p .ex. verre et métal) et recyclés. Nous accordons beaucoup d'importance à la part de PVC provenant principalement des anciens profilés de fenêtre, qui sont transformés en granules de PVC de haute qualité. Cela permet de réduire les émissions de CO₂ jusqu’à 88 % par rapport à la production de nouveau PVC.

* Diminution des pertes énergétiques aux fenêtres en cas de remplacement d’anciens châssis en bois/PVC des années 80 (Uf = 1,9 ; Ug = 3,0) par des fenêtres en profilés GENEO RAU-FIPRO X (Uf = 0,86 ; Ug = 0,5), dimensions de la fenêtre 123 x 148 cm


REHAU et le travail associatif

Le concept de développement durable ne peut fonctionner à long terme que s'il s’impose dans l’ensemble du secteur. REHAU a particulièrement à coeur de mettre en place un processus uniforme entre les entreprises. Un exemple en est la mise en oeuvre de VinylPlus, l’engagement à l’échelle européenne du secteur du PVC. Il prévoit que le secteur atteindra une quantité de recyclage du PVC de 900.000 tonnes par an d'ici 2025. Avec ses 70.000 tonnes annuelles, REHAU apporte déjà une contribution non négligeable.



Nous prenons nos responsabilités à l’échelle globale

L'utilisation efficace et parcimonieuse des matières premières a toujours fait partie de l’ADN de REHAU. En tant que membre du Global Compact, nous soutenons les « Objectifs de développement durable » des Nations Unies et contribuons tous les jours à atteindre ces objectifs.

REHAU a reçu plusieurs récompenses internationales pour son engagement exemplaire. En 2020, nous sommes entrés dans les « 50 Sustainable & Climate Leaders », un projet qui poursuit les objectifs des Nations Unies pour le développement durable. Cette reconnaissance nous motive véritablement à poursuivre nos activités écoresponsables.


Endorser-Logo_solid_blue_RGB - 118214

50 Sustainability & Climate Leaders


EcoVadis-Gold-Medaille-2021 - 1091594


Engineering progress

Enhancing lives

Maximum cart size of 3 items has been reached!

Your sample cart items:
Type
Decor
Collection