Nouvelle usine en Hongrie

Vue de l'usine hongroise de Györ: le hall de production représente plus de 24 000 m².

Vue de l'usine hongroise de Györ: le hall de production représente plus de 24 000 m².

Les lignes de montage seront livrées dans le hall de production d'ici l'inauguration officielle prévue à l'automne.

Les lignes de montage seront livrées dans le hall de production de 24 000m² d'ici l'inauguration officielle à l'automne prochain. Près de 200 collaborateurs y travailleront.

Avec le lancement de la production du nouveau véhicule AUDI A3, REHAU a débuté le montage des pare-chocs.

Avec le lancement officiel du nouveau véhicule Audi A3, REHAU commence également le montage des pare-chocs dans la nouvelle usine de Györ.

17.07.2013

Première mise en service de ligne

A Györ en Hongrie, ville située à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Budapest, REHAU est en train de mettre en place son futur site de production. Cette installation fabriquera exclusivement des composants de système pour l’industrie automobile et sera inaugurée officiellement en automne. Au total, le groupe REHAU a investi près de 50 millions d’euros pour la construction de ce nouveau bâtiment localisé à proximité d'une usine AUDI. L’ouverture de ce site va générer la création de 200 emplois.

« La construction de l'usine de Györ fait partie de notre stratégie de croissance internationale » a déclaré Niklas Braun, Président du Comité de Direction Automobile de REHAU.

« La décision d'acheter ce terrain et d'y construire la nouvelle usine fait partie de notre stratégie de croissance internationale », a déclaré Niklas Braun, Président du Comité de direction Automobile à REHAU. REHAU a toujours été un partenaire de développement fiable et un fournisseur de systèmes pour les clients du monde entier depuis des décennies. Cette nouvelle usine en Hongrie sera une construction de pointe tant sur le plan environnemental qu’économique a poursuivi M.Braun.

Depuis 2005 à Györ, REHAU a assemblé pour AUDI des pare-chocs pour des modèles divers, opérant en poste et livrant les produits directement à la chaîne de production du fabricant automobile sur une base « just-in-time » (juste à temps).
« Construire un lieu d'une capacité de 24 000 m² résulte des commandes pour les futurs véhicules Audi TT et Q7, pour lesquels nous avons besoin de capacité supplémentaire », explique Helmut Ansorge, membre du Comité de direction Automobile et responsable des usines automobiles pour le groupe REHAU. A l'avenir, il est prévu du moulage par injection, de peindre les systèmes de pare-chocs avant et arrière pour les deux modèles, avant de les assembler sur place. Jusqu’à présent, les composants extérieurs pour ces modèles étaient fabriqués à Viechtach (Allemagne). Les capacités à Viechtach sont actuellement pleinement utilisées pour la production d'un nouveau modèle. Les responsables ont donc été obligés de chercher des alternatives. « La production locale en Hongrie, directement aux portes de notre client, apporte beaucoup d'avantages ».

La nouvelle usine de Györ comportera des halls de production pour l’injection et la peinture ainsi que des halls d’assemblage, une partie administrative, fabrication, stockage et logistique. Mais la pièce maîtresse de cette structure est l’unité de peinture modulaire basée sur le processus de nettoyage au CO2. Ce processus, développé par REHAU, est particulièrement respectueux de l’environnement et ne nécessite pas l’utilisation d’eau, ressource devenue précieuse. Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans les usines de Vietbach (Allemagne) et Port Elizabeth (Afrique du Sud).


Le nouveau site de production va permettre la création de 200 emplois. Les premières lignes de montage ont déjà démarré, juste à temps pour le début officiel de la production du nouveau modèle Audi A3. Autour de 130 personnes travailleront dès l’inauguration officielle de l’usine, à l’automne prochain.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?