Citoyenneté d'entreprise

Jobst Wagner, président du groupe REHAU

Citoyenneté d'entreprise

REHAU est une entreprise d’activité internationale et un employeur conscient de ses responsabilités qui s’investit également en dehors de ses activités d’entreprise proprement dites. Nous nous engageons dans le monde entier en faveur des intérêts écologiques, sociaux et culturels dans les domaines les plus divers de la société. Nous avons toujours pour objectif de prendre en charge une responsabilité sociale sur le long terme plutôt que de nous en remettre à des interventions ponctuelles sans effet durable.

Exposition Horst Hirsig à REHAU ART

Art

L’art et l’économie sont intimement liés. Sans le soutien de fondations ou de mécènes de l’industrie, il manquerait de nombreuses contributions à la scène artistique. Réciproquement, l’art apport au monde économique de nouveaux points de vue, lui permettant de progresser en générant des idées innovantes.
Jobst Wagner, président du groupe REHAU, explique ainsi sa vision de l’art :
« Les entrepreneurs devraient de façon générale s’engager dans la vie publique sous quelque forme que ce soit – qu’il s’agisse du domaine politique ou culturel. Mon engagement concerne l’art et les artistes. Je trouve enrichissant de m’impliquer dans mes loisirs pour la galerie d’art de Berne (Kunsthalle Bern) et d’apporter ainsi une contribution à la vie culturelle bernoise. Je différencie cet engagement du sponsoring culturel et artistique qui est toujours lié à une contrepartie. Mon implication au quotidien n’attend lui pas de retour et est plus proche du mécénat. »

Festival du film de Hof

Culture

REHAU soutient régulièrement les activités culturelles dans le monde. Par exemple, notre entreprise participe à la promotion à Moscou du Trio Rachmaninov de réputation mondiale ou encore à celle du Musée des Beaux-Arts de Berne. À notre siège administratif anglais de Ross-on-Wye, petite ville du Herefordshire, REHAU a rendu possible un programme culturel de l’envergure d’une ville mondiale. À Erlangen, ville de Moyenne Franconie, de gigantesques épingles à tête boule réalisées par REHAU pour le millénaire de la ville rappellent les événements historiques oubliés. A Viechtach dans le Parc National de Bavière, REHAU s’est constitué comme principal sponsor de la fête des 600 ans de la ville. Dans le cadre de « l'initiative entreprise de Haute-Franconie », nous soutenons les Journées internationales du cinéma organisées à Hof pour assurer l’avenir du festival. Les Journées internationales du cinéma à Hof sont, après la Berlinale, le deuxième festival le plus important d’Allemagne. Au siège historique de l’entreprise à Rehau, REHAU ART, un lieu de rencontres pour le dialogue, l’art et l’histoire, attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs avec des expositions artistiques et des manifestations culturelles.

Science

La science, c’est le progrès. Leader dans la fabrication de systèmes et force d’innovation, notre entreprise décerne depuis de nombreuses années le prix REHAU de l’économie et le prix REHAU de la technique de dimension européenne. Ces remises de prix s’adressent aux diplômés de grandes écoles et universités dont les travaux scientifiques traitent des aspects économiques spécifiques des entreprises d’activité internationale, qu’il s’agisse de marketing, d’informatique ou de technique et de process de transformation.

REHAU sponsorise dans le monde les symposiums professionnels et les réunions d’experts traitant des sciences et des techniques. A Moscou, nous soutenons par exemple le « Club des architectes et ingénieurs allemands » (KdAI). En interne, nous invitons les collaborateurs de tous les départements spécialisés au colloque REHAU qui permet à des scientifiques de renom de tenir régulièrement des exposés sur les sujets et les tendances d’avenir qui ont un intérêt en particulier pour la transformation des polymères.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?