Environnement

La responsabilisation de nos actions

La préservation de matières premières de plus en plus rares, ainsi que le développement de systèmes innovants pour une utilisation efficiente de l’énergie sont des thématiques d’avenir centrales sur lesquelles REHAU se penche d’ores et déjà avec succès.

Responsabilité
Le cœur de notre responsabilité est la politique environnementale de REHAU. Sur tous ses sites d’activité, notre entreprise pratique un système de management environnemental selon ISO 14001 et bénéficie déjà de la certification correspondante. Au besoin, les certificats peuvent être demandés.

Sécurité
Notre département sécurité/environnement endosse les missions de l’application et de la surveillance de prescriptions légales ainsi que d’amélioration du management environnemental. Les activités de recyclage et l’évaluation ainsi que la sélection de matériaux des points de vue écologiques sont coordonnées par les domaines d’activité construction, automobile et industrie en intégration étroite au sein du département chimie.

Certificat TÜV ISO 14001 (DE)
Certificat TÜV ISO 14001 (EN)

Activités

  • Depuis les années 50, nous reprenons les déchets de production et les recyclons.
  • Depuis les années 70, nos produits sont munis d'étiquetages de matériaux.
  • Fin des années 80, nous avons lancé le développement de concepts d’évacuation des déchets.
  • Nous réalisons depuis des concepts de recyclage pour des produits et composants dans le domaine de l’industrie automobile, lesquels conviennent également pour un recyclage et une valorisation ultérieurs.
  • Nous fabriquons des produits rendant possible une valorisation de matériaux de recyclage dont l'origine est étrangère au produit, comme par ex. le puits de contrôle RAURECO Recycling, qui permet l’utilisation qualifiée de matériau DSD dans un produit à haute valeur technique.
  • Nous concevons de nouveaux mélanges de polymères, lesquels permettent d’une part une combinaison de propriétés spécifiques de matériaux, et garantissent d’autre part un recyclage haute valeur des matières des produits à partir desquels ils sont fabriqués.
  • Outre la réalisation de normes internationales, comme ISO 14001, REHAU participe également à des activités locales. Ainsi, nous sommes membres du Pacte environnemental de Bavière. Le certificat peut être téléchargé ici : Document contribution environnementale REHAU

Politique environnementale

  • REHAU conçoit, produit et commercialise des produits et systèmes en matériaux de polymères respectueux des exigences environnementales modernes tant dans leur fabrication qu'utilisation.
  • Toutes les prescriptions environnementales légales font l’objet d’un suivi scrupuleux. De notre propre initiative et responsabilité, nous allons au-delà des conditions légales et officielles.
  • Les dégradations environnementales possibles sont évaluées et si possible évitées dès la phase de planification.
  • Nous encourageons la conscience des responsabilités de nos collaborateurs pour l’environnement et informons également nos clients sur les aspects environnementaux de nos produits.
  • Le facteur environnemental est également considéré dans la sélection de nos fournisseurs.


Afin d’améliorer en permanence la protection de l’environnement, nous nous fixons des objectifs environnementaux. Leur réalisation est garantie par des programmes environnementaux et des mesures individuelles.

Télécharger au format pdf nos principes fondateurs sur la protection de l’environnement


REACH

Le 1er juin 2007, la nouvelle législation européenne sur les substances chimiques REACH est entrée en vigueur. REACH est un système uniforme pour l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation de substances chimiques avec pour objectif l’amélioration de la protection de la santé humaine et de l’environnement. À cet effet, toutes les substances produites ou importées dans l’UE doivent être soumises à un processus d’enregistrement de la part du fabricant de la substance dans des délais de transition déterminés.
Étant donné que REHAU produit et commercialise presque exclusivement des produits et non des substances, REACH ne nous concerne qu’à la marge. Afin de désigner les répercussions et obligations concrètes, une équipe de projet compétente s'occupe de la mise en œuvre des exigences légales.
Si vous avez des questions concrètes sur les produits REHAU et REACH, veuillez vous adresser à reach@rehau.com.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?