Dates et chiffres clés

Créateur de solutions polymères à l’infini, REHAU est leader international pour la production de systèmes complets et fiables dans trois domaines d’activité : le Bâtiment, l’Automobile et l’Industrie.
Proches du client, environ 20 000 collaborateurs répartis sur 170 sites à travers le monde travaillent au développement de systèmes complets, fiables et préservant l’environnement. REHAU est le seul équipementier à proposer en particulier toute une palette de solutions globales et interactives dans le domaine de l’efficience énergétique, de la gestion de l’eau et des énergies renouvelables.
Grâce à la haute qualité de ses innovations, la haute technicité de ses systèmes de production et la flexibilité de sa logistique, cette entreprise familiale indépendante créée en 1948 n’a cessé de se développer et a pu asseoir sa réputation de partenaire fiable et orienté vers l’avenir.

Création

1948
à Rehau en Haute Franconie. Remplacement des matériaux courants par des matières polymères. Premiers produits : semelles pour l’industrie de la chaussure, tuyaux d’arrosage et pièces pour l’industrie de l’automobile.

2000
Helmut Wagner, fondateur de la société, remet la direction du groupe à ses fils : Jobst Wagner devient Président du Supervisory Board, Dr. Veit Wagner devient Vice-président.

Développement
REHAU s'est établi tout d’abord avec succès en Allemagne puis dans les pays occidentaux limitrophes. Très vite, REHAU a ancré sa présence dans toute l’Europe et s'est tourné vers l'international avec une extension vers l’Amérique du Nord ainsi que l’Asie et l’Australie. REHAU est actuellement représenté dans plus de 50 pays.

Avenir
Entreprise familiale, REHAU tient à conserver son indépendance et s’oriente toujours par rapport à des objectifs à moyen et à long terme plutôt que de privilégier un profit immédiat. Recherchant une croissance stable, le groupe concentre son action sur les marchés et domaines promettant des potentiels à long terme.

Structure
REHAU est un acteur économique au niveau mondial avec des domaines d’activités stratégiques d’importance variable selon les régions. Le groupe se répartit géographiquement en 8 régions :
· Europe de l'Ouest (France, Suisse, Benelux, pays du Maghreb)
· Grande-Bretagne / Scandinavie (incluant Irlande, Scandinavie, Afrique du Sud)
· Europe Centrale (Europe du centre incluant Allemagne, Pologne, pays baltes et Finlande)
· Europe du Sud-Est (Europe du Sud-Est incluant Grèce, République Tchèque et Turquie)
· Sud (Europe du Sud, Amérique du Sud, pays d'Afrique du Nord hors Maghreb)
· Est (Russie, Biélorussie, pays d'Asie centrale)
· Amérique du Nord (Amérique du Nord et Amérique centrale),
· Asie et Australie
Les sièges du groupe se situent à Rehau en Bavière, à Erlangen et le centre administratif la centrale d'achats sont situés à Muri près de Berne en Suisse.

Domaines d'activité stratégiques

Bâtiment
Architectes, bureaux d’études, investisseurs, négociants et utilisateurs tirent avantage de nos solutions formant des systèmes complexes dédiés au Bâtiment et aux travaux publics. Dotés d’une variété de gamme unique, nous sommes fournisseur leader en Europe pour des solutions basées sur les polymères, dans les secteurs des fenêtres et systèmes de façades, équipements techniques pour le bâtiment ainsi que les systèmes pour le génie civil et les infrastructures.

Automobile
Partenaire innovant en matière de développements, REHAU soutient l’industrie automobile dans ses efforts d'optimisation systématique du design, du confort et de la sécurité automobile. Qu’il s’agisse d’ensembles complets de montage extérieur comme les boucliers ou les ailes, de modules intelligents de la fonction lavage et aération pour les installations de lave-glaces et de climatisation ou encore de systèmes de joints thermoplastiques, REHAU est une marque phare présente dans une voiture sur trois fabriquées en Europe et dans pratiquement toutes les voitures haut-de-gamme.

Industrie
Dans le secteur de l’industrie, REHAU s’est affirmé comme vecteur d’idées novatrices et comme un fournisseur fiable de séries et de systèmes dans différentes applications. Nous proposons une palette complète de prestations et de services allant de la branche du Meuble et passant par la branche de l’électroménager jusqu’au domaine aéronautique et aérospatial.

REHAU ACADEMIE
Nous soutenons nos partenaires au travers d’une promotion des ventes qui fait ses preuves dans les aspects marketing ou gestion commerciale et technique des entreprises. Nous apportons notre aide dans les appels d’offre et les planifications de chantiers, proposons des formations dans le cadre de séminaires multiples et fournissons des aides pratiques allant du programme informatique sur mesure au stand intégral pour les salons.

Recherche et innovation
REHAU développe sa recherche en l'orientant client et de manière spécifiques aux différents secteurs, conçoit de nouvelles matières, formulations et procédés en les amenant à maturité de série. REHAU réalise des solutions adaptés aux besoins des clients en associant techniques d’applications et travail en laboratoire, industrialisation des procédés et sa propre conception d’outillages et de machines.

Innovations (exemples)
- 1998 Lancement série des ailes en polymères de l’Audi A2
- 2000 Clima Design, premier profilé de fenêtre certifié maison passive
- 2001 Rideau d’armoire RAUVOLET metallic-line
- 2002 Systèmes de façades REHAU Polytec 50
- 2003 Système de puits canadien AWADUKT Thermo
- 2004 Nouvelle technique de collage pour les grandes surfaces vitrées
- 2004 Division-Award pour le Crash-Management-System Automotive
- 2005 RAUVOLET acoustic-line, rideau d’armoire à absorption phonique
- 2006 AWA Schacht DN 1000, regard en polymères pour l'assainisssement d'un diamètre d'un mètre
- 2006 Best Office Award pour les nouveaux espaces de bureau REHAU
- 2006 BME-Preis pour réseau d'achat innovant
- 2007 Global Supplier Award de Daimler AG
- 2007 Ski-Line, système innovant de piste d'élan réfrigérée pour tremplin de saut à ski combinant piste d'été et piste d'hiver
- 2008 Lancement de GENEO, un système de profilé fenêtre renforcé en matérieau high tech RAUFIPRO
- 2009 Système de terrasses RELAZZO à base de RAUWOOD, un composite polymères-bois (RAU-WOOD)
- 2009 RAUTITAN, système innovant de raccords à sertir en polymères
- 2010 Pompe à chaleur REHAU complétant le programme pour chauffer et rafraîchir avec une haute efficience énergétique
- 2015 GENEO INOVENT – La fenêtre qui ventille lorsqu'elle est fermée grâce à un système de ventillation intégrée et réduit ainsi les déperditions énergétiques.
- 2015 REHAU présente un concept de cadre de vélo innovant appelé name qui permet aux cadres des vélos électriques d'être fabriqués industriellement en Allemagne. il a attiré également l'attention par un design particulier ainsi que par les fonctions et les caractéristiques qui peuvent y être intégrés

Collaborateurs
- Allemagne : env. 7 000
- Europe : env. 12 000
- dans le monde : env. 20 000

Sites
Allemagne : 16 agences commerciales, 11 usines, 2 administrations, 3 centres logistiques
Europe : 86 agences commerciales, 25 usines, 11 administrations, 6 centres logistiques
Dans le monde : 132 agences commerciales, 42 usines, 16 administrations, 9 centres logistiques

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?