FAQ sur la surveillance de réseau d'eau avec RE.GUARD

Les réponses et les questions les plus importantes sur RE.GUARD, le système intelligent de surveillance de réseau d'eau et les détecteurs de fuite d'eau.

BAU-D1520 - 73775


De quels éléments du système RE.GUARD ai-je besoin pour bénéficier d’une protection optimale ?

Outre le module de surveillance RE.GUARD, vous avez besoin de la passerelle RE.HUB, pour régler les valeurs limites spécifiques à l’habitation, et de l’application. Le détecteur de fuites RE.GUARD est facultatif et sert à protéger des zones particulièrement sensibles.

Puis-je utiliser les détecteurs de fuites RE.GUARD seuls ?

Non. Pour assurer une protection efficace, le détecteur de fuite d'eau RE.GUARD doit être accompagné du système RE.GUARD de surveillance de réseau d'eau, qui coupe l'arrivée d'eau en cas de sinistre.

Suis-je encore protégé en cas de coupure de courant ?

Le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD peut être équipé de piles de secours. En cas de coupure de courant, elles assurent un fonctionnement pendant au maximum 24 heures.

Puis-je ouvrir aussi manuellement le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD ?

Dans le cas improbable où une ouverture de l’arrivée d’eau au moyen de l’application ou sur l’appareil proprement dit deviendrait impossible, vous pouvez retirer le boîtier du module de surveillance RE.GUARD et ouvrir l’arrivée d’eau manuellement. Vous trouverez la description sur l’appareil.

Puis-je poser moi-même le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD ?

La pose du module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD doit être réalisée par un professionnel, à savoir un partenaire REHAU. Retrouvez ici la liste des entreprises spécialisées. Les valeurs limites sont indiquées dans la notice et peuvent être adaptées par l’installateur professionnel mais aussi par le client. Nous recommandons de confier le réglage des valeurs initiales à l’installateur.

Puis-je mettre en service moi-même des détecteurs de fuite d'eau RE.GUARD ?

Oui, la mise en service est intuitive et quelques manipulations suffisent. Ainsi, vous pouvez aussi ajouter d’autres détecteurs de fuite a posteriori. Vous pouvez commander des détecteurs de fuite RE.GUARD auprès de votre installateur ou dans la boutique en ligne www.rehau.com/webshop

Le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD est-il compatible avec tous les systèmes de conduites ?

Oui, le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD peut être raccordé à n’importe quel système de conduites, grâce au filetage. Ainsi, il convient aussi bien pour les constructions neuves que pour les constructions anciennes à rénover et moderniser.

Le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD est-il adapté à une installation sur la conduite d’alimentation en eau potable et a-t-il fait l’objet d’un contrôle spécial ?

Un certificat DVGW ou DIN-DVGW (DVGW est l’acronyme de « Deutscher Verein des Gas- und Wasserfaches » et désigne l’organisme allemand indépendant pour l’autorégulation dans l’industrie du gaz et de l’eau) montre clairement la conformité d’un produit dans le domaine de l’eau potable et pour une pose sur les conduites. L’appareil est homologué DIN 3553 DVGW. Le certificat est disponible sur demande.

Le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD peut-il être installé en amont du filtre anti-boue ?

Oui. Le procédé de mesure par ultrasons du système RE.GUARD est insensible aux impuretés (p.ex. le sable). Ainsi, cela évite aussi au filtre anti-boue de devenir une cause possible de sinistre.

La pose sur une conduite d’eau chaude est-elle possible ?

Non, la pose est possible uniquement sur une conduite d’eau froide, y compris celle menant vers les appareils de préparation de l’eau chaude.

J’habite dans un immeuble d’habitation. Puis-je aussi faire installer RE.GUARD chez moi ?

L’installation est actuellement possible uniquement dans des logements individuels d’un immeuble avec alimentation décentralisée en eau chaude. Le module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD ne peut pas être installé au niveau de la conduite d’eau potable principale de l’immeuble d’habitation, par exemple dans la cave après le compteur d’eau principal.

Pour quels systèmes d’exploitation l’application RE.GUARD est-elle disponible ?

L'Application RE.GUARD est disponible à partir des versions Android 7.0 et iOS 11.

Le système RE.GUARD est-il protégé contre les cyberattaques ?

La sécurité du système dans son ensemble est vérifiée régulièrement par des organismes indépendants. Le cas échéant, des mises à jour du firmware sont disponibles par le biais de l’application. Si, malgré toutes les mesures de sécurité, une personne parvient à accéder à votre système, RE.GUARD peut, à tout moment, être débranché du réseau électrique et être ouvert manuellement. Par ailleurs, les appareils Z-Wave sont particulièrement protégés contre les cyberattaques, car ils communiquent uniquement entre eux et avec la passerelle, et ne sont donc pas directement accessibles à partir d’internet.

Ai-je besoin de l’application pour piloter le système RE.GUARD ?

Le pilotage du module de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD est aussi possible sans l’application, mais uniquement sur l’appareil proprement dit. Néanmoins, le pilotage inclut uniquement les fonctions de base. Les réglages personnalisés sont réalisés exclusivement via l’application RE.GUARD. La protection est également assurée sans l’utilisation de l’application.

Puis-je aussi utiliser l’application RE.GUARD sans le cloud ?

Oui, l’application RE.GUARD peut, en l’absence de connexion au cloud, être utilisée exclusivement sur le réseau sans-fil local. Certaines fonctions, notamment les communications d’anomalies, la gestion ou le suivi de la consommation d’eau, ne sont toutefois pas possibles en l’absence de réseau.

Que deviennent mes données personnelles ?

Toutes les données, notamment vos données de connexion, les valeurs de consommation et les réglages de valeurs limites, sont stockées sur des serveurs situés dans l’UE. Ces informations servent exclusivement à garantir le bon fonctionnement des appareils. Vous trouverez des informations supplémentaires dans la déclaration de protection des données de l’application.



Seulement 4 composants pour une surveillance de réseau d'eau sécurisé

IGT_0609 - 68713

Surveillance de réseau d'eau RE.GUARD

Contribue à détecter les ruptures des conduites et les fuites d'eau, même minimes et coupe l'arrivée d'eau en cas de sinistre.  Il mesure en plus votre consommation d'eau et autorise la fermeture et l’ouverture manuelle de l’arrivée d’eau. Il est installé directement après le compteur d’eau, mais avant le filtre anti-boue.

RE.GUARD

Détecteur de fuite d'eau RE.GUARD

Sécurisé, il est relié grâce aux ondes radio (Z-Wave) au module de surveillance du réseau d'eau et détecte les fuites d'eau dans les zones critiques. Les détecteurs de fuite d'eau peuvent être placés n'importe où dans la maison et sont équipés d'une rallonge pour les endroits difficiles d'accès.
A commander sur : www.rehau.com/webshop

RE.HUB

Passerelle RE.HUB1

Connecte vos appareils RE.GUARD à internet et se raccorde facilement au routeur.

410700_Mockup_Iphone_Homescreen - 86243

AppRE.GUARD

Informe à tout moment et en tout lieu via votre smartphone et permet d'identifier les potentiels d'économies durables en matière de consommation d'eau.

 


410-D057_CL - 86089


Disponible dès maintenant !


Nous sommes là pour vous !

Contactez-nous dès maintenant et obtenez des conseils détaillés sur le système intelligent de surveillance de réseau d'eau RE.GUARD. Si vous indiquez également votre code postal, nous pouvons également vous recommander une entreprise spécialisée dans votre région pour l'installation de RE.GUARD.

Veuillez remplir les champs marqués d'un "*", puis cliquez sur "Demande d'informations".

Nous vous remercions pour votre demande. Nous allons vous contacter dans les plus brefs délais.

Votre demande n’a pas pu être envoyée. Veuillez vérifier les champs obligatoires.

An error occured, please try again later. (Form was not sent!)


1 Sous réserve que le smartphone dispose d’une connexion internet.

Engineering progress

Enhancing lives