La nouvelle usine hongroise du groupe REHAU ouvre officiellement ses portes

Dévoilement de la plaque officielle d'inauguration. Avec de gauche à droite : Alexander Ziehr, directeur de l'usine REHAU Györ, et Veit Wagner, vice-président du groupe REHAU.

Nouveau site de production automobile à Györ en Hongrie. REHAU a investit plus de 50 millions d'euros sur près de 24 000m².

15.10.2013

REHAU un expert à échelle mondiale

À Györ, en Hongrie, ce sont plus de 3 800 tonnes d'acier, de 24 000 m3 de béton et 75 000 m3 de terre qui ont été utilisés pour la construction de la nouvelle usine REHAU et ce, en seulement 279 jours. L’inauguration officielle a eu lieu le 14 octobre. En plus du système ultramoderne de moulage par injection, de peinture et des salles de montage, ce nouveau site automobile à proximité du constructeur automobile mondial Audi rassemble également les locaux de l'administration, de fabrication, du stockage et de la logistique.

Avec cette usine, REHAU augmente le nombre de ses sites de production à 41 et la capacité de production pour le domaine d’activité automobile à 15 lieux. La société a investi plus de 50 millions d'euros dans le nouveau bâtiment de l'usine qui mesure 24 000 m² et qui sera le futur lieu de travail de 200 nouveaux collaborateurs. Environ 130 collaborateurs y travaillent actuellement.

Markus Grundmann, membre du conseil de direction Automobile REHAU, a souligné lors de l'inauguration devant près de 150 invités que la construction d'une nouvelle usine à Györ « était une conséquence logique de la longue et excellente collaboration locale avec Audi ». M.Grundmann a également exprimé toute sa fierté à voir se développer la position du spécialiste polymère présent depuis 20 ans en Hongrie sur le marché du secteur automobile.
Depuis 2005, REHAU a déjà assemblé pour AUDI plusieurs composantes pour divers modèles à Györ dans un centre logistique. Par exemple, les pare-chocs pour la berline A3 et cabriolet ainsi que prochainement le pare-chocs arrière pour l’AUDI TT et le Q7. Cette pièce sera moulée par injection, peinte, livrée et assemblée de manière locale.

"REHAU domine la technologie et les processus au niveau mondial" a souligné Thomas Faustmann, président du conseil de direction AUDI Hongrie.

« Nous sommes conscients que Audi exige beaucoup de nous », a souligné Veit Wagner, vice-président du groupe REHAU, au cours de sa brève allocution centrée sur la collaboration de respect et de confiance mutuelle qui unit les deux groupes. Aspect qui a également été souligné par Thomas Faustmann, président du conseil de direction AUDI Hongrie « REHAU domine la technologie et les processus au niveau mondial ». De plus, avec la construction de la nouvelle usine à proximité d’AUDI, la communication entre les deux partenaires sera encore plus facilitée et rapide grâce à la diminution des distances entre sites. T.Faustmann a ajouté qu’il espère que Györ va devenir le « centre névralgique de beaucoup d’ingénieurs et de leurs familles » avec la création et l’expansion de toutes les expertises. L’ouverture de la nouvelle usine de production REHAU est une étape clé pour cette optique et représente un événement important pour AUDI.

Démarrage réussi pour le site automobile de Györ : Veit Wagner, vice-président du groupe REHAU (à droite) et Thomas Faustmann, président du conseil de direction AUDI Hongrie, signent le premier pare-choc produit à Györ.

L’inauguration officielle a eu lieu en présence de Veit Wagner, Thomas Faustmann, Markus Grundmann, Zoltán Cséfalvay, ministre hongrois de l’Economie, David Fekete, maire-adjoint et des représentants internationaux des deux entreprises et Alexander Ziehr, directeur de l’usine de Györ. Au total, ce sont plus de 150 invités issus de la Hongrie, de l’Autriche et de l’Allemagne qui ont été invités à découvrir la nouvelle usine lors d’une visite inaugurale.

Grâce à cette visite, ils ont pu se convaincre que REHAU opte pour des technologies environnementales innovatrices, qui permettent d’avoir une longueur d'avance en termes d'efficacité et de conservation des ressources. Le cœur du nouveau parc de machines repose sur la ligne de peinture modulaire basée sur le nettoyage avec du CO2, qui a été développé en interne. Ce système est particulièrement respectueux de l'environnement et ne nécessite pas du tout d’eau, une ressource devenue aujourd’hui précieuse. Ce process a déjà été mis en place avec succès dans les usines de Viechtach (Allemagne) et Port Elisabeth (Afrique du Sud). Autre preuve de respect de l’environnement avec l’approvisionnement énergétique du nouveau bâtiment qui lui aussi est exemplaire dans ce domaine. REHAU a accordé une attention particulière à utiliser de manière efficiente l’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables lors de la construction du bâtiment. Ainsi ce sont 54 sondes géothermiques qui ont été installées. Elles réguleront la température des locaux de façon naturelle à partir de maintenant.

Portail clients

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?