Infiltration et rétention

Un système deux en un : le système modulaire RAUSIKKO

RAUSIKKO Box est la solution SAUL - Structure Alvéolaire Ultra Légère - de REHAU. Avec un taux de vide de 95%, les box RAUSIKKO C et RAUSIKKO 8.6S et SC permettent la mise en œuvre de bassins enterrés de stockage ou d’infiltration des eaux pluviales et ce sans emprise foncière.

Hemelwaterinfiltratie


Pour le stockage et l’infiltration des eaux pluviales

Hemelwaterbuffering


Pour la rétention des eaux pluviales et leur restitution à débit régulé

La SAUL RAUSIKKO BOX

Jusqu’à 950 litres d’eaux pluviales

stockés avec RAUSIKKO Box dans un mètre cube de volume.

Convoi de type BC

RAUSIKKO Box, conçu pour un convoi type BC avec 80 cm de hauteur minimum de recouvrement et pouvant être mis en œuvre jusqu’à 4 mètres de profondeur.

Un service de qualité

Chez REHAU, nous vous apportons l’expertise et les conseils adaptés à chaque phase de votre projet.

Canalisation de rinçage

Un entretien sans compromis

De nombreuses solutions de stockage ou d’infiltration ne sont pas en mesure de garantir un volume utile et un fonctionnement du bassin à long terme : les sédiments présents dans les eaux de ruissellement se déposent peu à peu au fond de la structure et la colmatent.

Rapide, efficace et économique

REHAU se démarque en vous offrant une solution innovante et fiable pour répondre à la problématique du colmatage. Son canal de diffusion et de sédimentation fermé empêche les saletés de se disperser ailleurs dans la structure et permet un nettoyage localisé : rapide, efficace et économique!

Vidéo : inspection et nettoyage d’un canal de sédimentation RAUSIKKO Box

Vous pouvez y voir combien le nettoyage d’un canal de sédimentation RAUSIKKO Box est efficace et simple

Des box adaptés à vos besoins

RAUSIKKO Box 8.6 SC
Son canal fermé de diffusion, d’inspection et de curage permet de garantir le fonctionnement de votre bassin à long terme.

RAUSIKKO Box 8.6 H et 8.6 HC renforcé

Ils répondent à des exigences de tenue mécanique particulièrement élevées.

RAUSIKKO Box 8.3 S
Le box visitable et hydrocurable, qui permet la conception de bassin à demi hauteur.

Une nouvelle dimension de capacité de charge et de fiabilité

La box haute résistance RAUSIKKO satisfait à des exigences spécifiques:

Jusqu’à SLW 60

Les capacités de charge verticale et horizontale sont gages de stabilité et de fiabilité

Dès 0,8 m de recouvrement

autorise des charges importantes, par ex. pour le passage de poids lourds

Plus de 6 m

de profondeur de montage possible

Box haute résistance

RAUSIKKO Box 8.6 H
La box tampon charges lourdes pour des exigences strictes en matière de capacité de charge et de sécurité statique

RAUSIKKO Box 8.6 HC
La box de stockage charges lourdes fonctionnelle : la canalisation de rinçage intégrée permet le nettoyage optimal du fossé filtrant, notamment en cas d’exigences strictes en matière de capacité de charge et de sécurité statique

Vidéo: test de charge de grue RAUSIKKO

Avantage de gain de place

RAUSIKKO Box SX : l’avantage de gain de place parfait pour la ville

NOUVEAU : tampon maximum avec un volume de stockage minimum

Avec la RAUSIKKO Box SX, vous évitez les problèmes de place sur les chantiers exigus, par ex. en centre-ville : tous les éléments de la box sont livrés empilés et peuvent ainsi être stockés sur le chantier en occupant un minimum d’espace. Et un seul camion se rend ainsi sur le chantier, au lieu de quatre.
Grâce à la possibilité d’empiler les éléments de box, une double palette suffit à construire un volume tampon de plus de 14 mètres cubes d’eau pluviale.

75 % d’espace de stockage en moins

Avec la RAUSIKKO Box SX, vous évitez les problèmes de place sur les chantiers exigus, par ex. en centre-ville : tous les éléments de la box sont livrés empilés et peuvent ainsi être stockés sur le chantier en occupant un minimum d’espace. Et un seul camion se rend ainsi sur le chantier, au lieu de quatre.

>14 m³ de volume tampon par palette

Grâce à la possibilité d’empiler les éléments de box, une double palette suffit à construire un volume tampon de plus de 14 mètres cubes d’eau pluviale.

regenwater

Vidéo RAUSIKKO Box SX

Tubes pour la gestion des eaux pluviales

Pour l’infiltration des eaux pluviales dans les fossés filtrants à tubes ou à tubes et cuvettes, ou pour utilisation comme canal de sédimentation

Les tubes d’infiltration sont conçus pour l’infiltration, la rétention et le stockage des eaux de ruissellement pratiquement propres ou seulement légèrement polluées des surfaces de toit dans les zones d’habitations et zones commerciales comparables. Outre l’infiltration totale, les systèmes de rétention sans fente à évacuation régulée suscitent également un intérêt croissant.

Le grand classique : les tubes d’infiltration RAUSIKKO PE

Les tubes d’infiltration RAUSIKKO PE, en PE, conformes à la norme DIN 42962-1, conviennent aux fossés filtrants à tubes pour l’infiltration totale d’eaux de ruissellement pratiquement propres des surfaces de toit dans les zones d’habitation et zones commerciales comparables, ainsi qu’aux cuvettes d’infiltration pour l’infiltration d’eaux de ruissellement légèrement polluées.

  • Répartition optimale des eaux pluviales dans le fossé filtrant grâce aux 8 fentes à 3 positions à zone de compensation/débordement, zone d’absorption/dégagement et zone de répartition
  • Disponibles en DN350 TP et DN200 TP
  • 40 % de volume de stockage en plus avec nos tubes d’infiltration de diamètre nominal DN350, en comparaison avec les tubes DN300
  • Longueur de construction de 6 m avec manchon double monté
  • Capacité de charge avec SLW60 pour un recouvrement ≥ 0,8 m et une profondeur de montage ≤ 4 m*

*Largeur de tranchée conforme DIN EN 1610, pas de nappe phréatique, conditions d’enrobage/de remblai A4/B4, fond E1/E2 = G1/Dpr = 97 %, E3/E4 = G3/Dpr = 95 %..*

Pour des volumes supérieurs : tube RAUVIA SPECIAL

Des variantes d’exécution de plus en plus nombreuses sont disponibles pour les systèmes de gestion des eaux pluviales. Lorsque des volumes supérieurs sont souhaités, les grands tubes RAUVIA Special en PE-HD conformes à EN13476 sont mis en œuvre pour l’infiltration et la rétention.

  • Disponibles de DN ID300 à DN ID1000
  • Tubes d’infiltration et de transport pour différentes applications, notamment infiltration, rétention et utilisation
  • Système complet étendu avec transitions vers KG pour une utilisation comme canal de sédimentation
    Inspection par caméra et rinçage via gamme de regards correspondante possible
  • Capacité de charge avec SLW60 pour un recouvrement ≥ 0,8 m et une profondeur de montage ≤ 4 m*


*Largeur de tranchée conforme DIN EN 1610, pas de nappe phréatique, conditions d’enrobage/de remblai A4/B4, fond E1/E2 = G1/Dpr = 97 %, E3/E4 = G3/Dpr = 95 %.

Regards RAUSIKKO

Regards RAUSIKKO

Systèmes de regards RAUSIKKO en tant que boîtes d’inspection, de rinçage et de régulation de débit pour le traitement des eaux pluviales.

Les systèmes de regards jouent un rôle important dans les systèmes d’infiltration. Ils sont utilisés comme regards d’inspection et de rinçage, regards d’alimentation, mais aussi avec une régulation de débit intégrée.

Les exigences posées à l’exécution sont très diversifiées. L’éventail va des regards standard aux exécutions praticables, en passant par les regards spécifiques au bâtiment, ceux fabriqués dans la hauteur souhaitée ou avec différents raccordements et éléments intégrés.

Avantages:

  • Une famille de regards proposée en différents diamètres, également en version praticable en tant que solution standard ou sur mesure.
  • Les systèmes de regards peuvent être utilisés (moyennant des adaptations minimes) pour toutes les applications, par exemple les fossés filtrants.
  • Large gamme d’éléments à incorporer intégrés de manière fixe, comme des éléments de régulation de débit ou de retenue.
    Intégration sans problème sous des surfaces carrossables.
  • Gamme complète d’accessoires.
  • Nombreuses variantes d’équipement pour toute application possible.
  • Inspection et nettoyage aisés des installations


Membrane

Protection durable pour votre installation d’eaux pluviales

Les éléments de stockage RAUSIKKO Box et le tube d’infiltration sont entourés d’une membrane RAUMAT. Les eaux pluviales peuvent ainsi s’écouler sans perte dans l’installation d’infiltration et la membrane empêche l’engorgement des fossés filtrants. Respect de l’environnement et résistance à la décomposition.

RAUMAT en un coup d’œil

  • Membranes en fibres primaires blanches
  • Poids surfacique de 120 à 200 g/m²
  • Largeurs de 1,0 m à 5,0 m
  • Classes de robustesse de géotextile : 1 à 3
Ausschreibungstexte

Devis

Pour que vous obteniez effectivement le produit que vous souhaitez, nous vous aidons avec des textes d’appel d’offres détaillés. 

Contactez-nous si vous avez besoin de textes d’appel d’offres sous forme de fichiers Word ou GAEB.

Textes de préscription

Downloads

Contact

Vous êtes intéressé(e) ou souhaitez de plus amples informations ? Contactez-nous sans engagement

Demande de contact

Engineering progress

Enhancing lives