BAU-D1606 - 79070

REHAU présente la nouvelle génération de thermostat d'ambiance intelligent

Encore plus intelligent et plus confortable: REHAU présente la nouvelle génération de thermostat d'ambiance NEA SMART 2.0 pour les systèmes de chauffage et de refroidissement de surface. Le thermostat d'ambiance se distingue par son design attrayant, son installation facile, son fonctionnement simple et ses nombreuses fonctions intelligentes utiles.

19.03.2020

Les solutions de maison intelligente sont à la mode et trouvent leur place dans de plus en plus de bâtiments. Selon une enquête représentative de l'Association centrale de l'industrie électrique et électronique (ZVEI), un Allemand sur cinq utilise déjà des fonctions de réseau à l'intérieur de ses quatre murs. Près de 40% d'entre eux exploitent leur système de chauffage à distance. REHAU offre la bonne solution globale avec le thermostat d'ambiance NEA SMART. Forte de plus de 30 ans d'expérience dans ce domaine, l'entreprise a développé son produit à succès et introduit une nouvelle génération avec de nombreuses fonctions «intelligentes». Le système peut être facilement utilisé via l'application depuis la maison ou sur la route.

Personne de contact pour la presse

Marijke Keller
Ambachtenlaan 22
3001 Heverlee
+32 16 39 99 90
+32 476 88 77 04

Design élégant et confort maximal

NEA SMART 2.0 impressionne par son design élégant et de haute qualité, qui sous cette forme est exclusivement disponible chez REHAU. Au lieu d'un affichage LC conventionnel, les nouveaux thermostats sont fournis avec un écran matriciel LED attrayant, qui est placé derrière la surface du thermostat et qui brille à travers le boîtier. Dans la version BUS, les thermostats sont également équipés d'un cadre lumineux subtilement éclairé. Les thermostats sont disponibles en blanc ou en noir.

Les algorithmes mis en œuvre dans les thermostats et les unités de base, ainsi que l'évaluation des différences de température et du comportement d’utilisation dans le cloud, permettent un certain nombre de fonctions intelligentes. Ainsi, NEA SMART 2.0 garantit des températures confortables et ce pièce par pièce, sans que les résidents de l'immeuble n'aient à s'en soucier. Le système s’instruit des modes d’emploi et de chauffement et s'ajuste automatiquement. Grâce à la technologie de géorepérage, le thermostat d’ambiance détecte si les résidents sont à la maison ou sur le chemin du retour et contrôle intelligemment la température de chauffage. Cependant, une intervention manuelle de l'utilisateur est également possible à tout moment: sur l'appareil lui-même ou globalement via l'application. De plus, la température de la pièce peut également être facilement réglée avec la commande vocale via Amazon Alexa.

Le confort signifie également que vous n'avez pas à vous soucier de la prochaine facture de chauffage. Le système NEA SMART 2.0 permet des économies d'énergie allant jusqu'à 20%, car la commande très précise et intelligente empêche efficacement la suralimentation et donc la consommation d'énergie inutile. Par exemple, si le système détecte une baisse soudaine de la température ambiante lors de l'ouverture d'une fenêtre, le chauffage est temporairement désactivé pour économiser de l'énergie.

Tout sous contrôle avec l'application

Avec l'application intuitive NEA SMART 2.0, l'habitant du bâtiment a toujours tout sous contrôle, partout dans le monde et à tout moment. Outre l'option de définir les paramètres de chauffage de surface, l'application offre également la possibilité de surveiller l'énergie ou d'informer l'utilisateur sur l'état actuel du système. En option, l'installateur responsable peut également avoir la possibilité d'une maintenance à distance. Ainsi, si nécessaire, les paramètres de contrôle peuvent être ajustés rapidement et efficacement, sans rendez-vous fastidieux sur site.

Grande flexibilité

NEA SMART 2.0 est disponible en tant que solution radio et BUS. L'unité de commande centrale combine les deux technologies en un seul appareil sans avoir besoin de composants supplémentaires. Cela signifie que les composants radio et BUS peuvent être utilisés comme une installation mixte. Grâce à sa structure modulaire, le système NEA SMART 2.0 est tout aussi adapté à une utilisation dans des maisons avec une ou deux familles que dans des bâtiments plus grands avec jusqu'à 60 pièces. Outre le contrôle pur de la température ambiante, il est également possible de contrôler les températures d'alimentation et d'intégrer des unités de déshumidification. NEA SMART 2.0 est idéal pour la rénovation.

Installation et mise en service faciles

Outre une installation simple, l'installateur bénéficie d'une mise en service rapide, car tous les thermostats d'ambiance peuvent être programmés de manière centralisée. Le système se déploie facilement à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC. Le système de commande compense également un équilibre hydraulique insuffisant, par exemple en ajustant automatiquement les paramètres de fonctionnement et en utilisant la fonction de démarrage automatique.

Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations sur: www.rehau.be/neasmart2-be

"Le groupe REHAU est un spécialiste des polymères avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 3,5 milliards d’euros. Une entreprise familiale indépendante et stable employant environ 20 000 personnes dans plus de 170 sites répartis dans le monde entier. Environ 12 000 personnes travaillant pour REHAU dans toute l’Europe. REHAU propose des solutions pour le secteur de la construction, l'industrie automobile et l'industrie. REHAU s’efforce depuis plus de 70 ans à rendre les produits en plastique encore plus légers, plus confortables, plus sûrs et plus efficaces, et distribue des produits innovants dans le monde entier.

Engineering progress

Enhancing lives