RAU-FIPRO X – Reconsidérer les dimensions

Développé pour l’aéronautique. La perfection pour vos fenêtres.


REHAU a révolutionné le marché de la fenêtre en 2008 avec RAU‑FIPRO. Le principe des matériaux composites renforcés par des fibres – jusqu’à présent connu principalement dans le monde de la course automobile ou l’industrie aéronautique – a été utilisé pour la première fois en 2008 pour les fenêtres en associant les meilleures propriétés du plastique et de la fibre de verre pour donner un matériau innovant.

Il est temps de continuer à écrire la success story de RAU-FIPRO…

RAU-FIPRO X

RAU‑FIPRO X

Avec une teneur en fibres augmentée de 50 % dans le profilé d’ouvrant, RAU‑FIPRO X est le polymère hautes performances qui convient à un large éventail de possibilités et augmente encore les avantages connus de RAU‑FIPRO grâce au facteur X:

Des éléments X-tra grands

Plus de lumière, plus de liberté de design, plus de bien-être

Une efficacité énergétique X-tra élevée

Excellente isolation thermique et économies d’énergie

Des possibilités X-tra variées

Liberté de réalisation optimale, sécurité et confort maximal


Des éléments 10 % plus grands

Une visibilité et une luminosité optimales Avec une augmentation de plus de 50 % des fibres dans l’ouvrant, RAU‑FIPRO X rend possible la réalisation de dimensions inédites. Ainsi, il est même possible de réaliser des éléments de fenêtre sûrs, d’une hauteur allant jusqu’à 2,80 m – sans imposte vitrée supplémentaire.

Résultat : encore plus de lumière naturelle et une plus grande liberté architecturale pour une expérience de vie unique. Les profilés étant particulièrement fins, ils agrandissent encore les surfaces vitrées.


10 % größere Fenster

700-D081 - 61885

76 % d’économies d’énergie

90 % de tous les cadres réalisés en RAU-FIPRO X n’ont pas besoin de renforts en acier, supprimant ainsi les ponts thermiques. En association avec un triple vitrage, ils vous permettent d’atteindre des coefficients Uw exemplaires allant jusqu’à 0,60 W/m2K et de réaliser ainsi jusqu’à 76 % d’économies d’énergie.


Förderzuschuss

Demander un financement maintenant

Les profilés de fenêtres en RAU‑FIPRO X sont certifiés par l’Institut de la Maison Passive de Darmstadt. Les éléments de construction portant ce label sont généralement deux à quatre fois plus efficaces que les produits conventionnels. Les conditions d’octroi de financement par la KfW sont donc remplies sans problème.

 
24-fache Lärmreduktion

24 fois moins de bruit

Le bruit s’accompagne souvent de stress – et personne n’en veut chez soi. Avec une réduction sonore qui peut être multipliée par 24, votre maison devient un havre de paix.


700-D083 - 61889

400 designs différents

Rondes, angulaires, avec ou sans croisillons : avec RAU-FIPRO X, même les géométries de fenêtres les plus exigeantes peuvent être réalisées facilement. Le programme KALEIDO COLOR vous propose donc un immense choix de coloris et de designs. Selon l’aspect et la structure de surface souhaités, différents procédés sont utilisés, tels que le laquage (KALEIDO PAINT) ou le plaxage (KALEIDO FOIL).

Résultat : plus de 400 combinaisons de design possibles. Bien sûr, il est possible d’associer différentes combinaisons les unes avec les autres entre l’intérieur et l’extérieur.

Aluminium-Vorsatzschale KALEIDO COVER

Rendu parfait de l’aluminium

Avec leur revêtement aluminium KALEIDO COVER, les fenêtres présentent un rendu aluminium de qualité supérieure – obtenu grâce au profilé anthracite continu, même lorsqu’elles sont ouvertes.

MFF_M_FBF_18_D197 - 47585

Look naturel avec KALEIDO WOODEC

L’étape suivante vers un aspect et un toucher bois : les surfaces mates sont non seulement jolies à regarder, mais aussi particulièrement authentiques au toucher.


Nachhaltigkeit aktiv leben

Participer au développement durable

Les fenêtres usagées sont transformées en nouveaux systèmes de fenêtres innovants et durables - avec la même qualité que les fenêtres REHAU en « matériaux neufs ». Le matériau est nettoyé, broyé, trié, valorisé et finalement recyclé dans le noyau intérieur des nouveaux profilés de fenêtres.

Ainsi, nous réalisons déjà des réductions d’émissions de CO2 de 97 000 tonnes par an.


Une équipe forte : le système de fenêtre GENEO et RAU‑FIPRO X

Le succès de RAU‑FIPRO est étroitement lié à notre système de fenêtre GENEO. n toute logique, GENEO est donc le premier système REHAU disponible avec RAU‑FIPRO X.

Les valeurs principales en un coup d’œil:

Eigenschaften von RAU-FIPRO X

Un spécialiste près de chez vous

Trouvez dès maintenant votre spécialiste des fenêtres et faites installer les fenêtres de vos rêves.

Téléchargements

Engineering progress

Enhancing lives