RAU-FIPRO X – Des perspectives illimitées

Redéfinir la fenêtre – avec RAU‑FIPRO X


REHAU a révolutionné le marché de la fenêtre en 2008 avec RAU‑FIPRO. Le principe des matériaux composites renforcés par des fibres – jusqu’à présent connu principalement dans le monde de la course automobile ou de l’industrie aéronautique – a été utilisé pour la première fois en 2008 pour les fenêtres en associant les meilleures propriétés du PVC et de la fibre de verre.


 
Vorteile von RAU-FIPRO X


La recette du succès

Dimensions maximales des fenêtres grâce à une stabilité deux fois supérieure à celle des fenêtres en PVC pur.

Meilleure efficacité énergétique grâce à la réduction du nombre de ponts thermiques.

Pour la première fois, il est possible de réaliser des formes individuelles entièrement renforcées jusque dans les angles, sans renforts en acier.


 
RAU-FIPRO X

Avec une teneur en fibres augmentée de 50 % dans le profilé d’ouvrant, RAU-FIPRO X étend les avantages connus du facteur X!



X-tra grand

Réalisez des éléments de fenêtre sûrs, à hauteur de plafond – sans imposte vitrée supplémentaire.

Des éléments 10 % plus grands:

  • Blanc : jusqu’à 280 cm de haut
  • Blanc sans armature : jusqu’à 230 cm de haut
  • En couleur sans armature : jusqu’à 220 cm de haut
10 % größere Fensterelemente


X-tra stable

Les profilés de RAU‑FIPRO X sont entièrement renforcés jusque dans les angles, sans collage supplémentaire. Le transfert de charge se fait dans toutes les directions.

La résistance thermique accrue assure une stabilité maximale – un aspect particulièrement important au vu du nombre croissant de profilés revêtus et colorés.

700-D079 - 61881

X-tra fort

Les ouvrants allant jusqu’à 150 kg peuvent être soulevés et équipés de vitrages isolants et sécurisés lourds:

  • Les fenêtres dotées de profilés RAU‑FIPRO X réduisent le son jusqu’à 47 dB.
  • La classe de résistance RC 2 est atteinte sans problème. Les exigences de la classe de résistance RC 3 sont faciles à respecter en prenant des mesures supplémentaires appropriées.

Les profilés eux-mêmes sont 40 % plus légers que les systèmes de la concurrence. Cela facilite la fabrication et le montage.

 
Besonders energieeffizient


X-tra efficace

90 % de l’ensemble des cadres fabriqués en RAU‑FIPRO X sont réalisés sans renforts en acier. Les ponts thermiques défavorables sont évités.

Les compartiments libres peuvent être utilisés pour les mesures d’isolation thermique supplémentaires. Utilisées en association avec un triple vitrage, elles permettent d’obtenir des valeurs Uw exemplaires allant jusqu’à 0,60 W/m2K.

Les profilés de fenêtres en RAU‑FIPRO X sont certifiés par l’Institut de la Maison Passive de Darmstadt.


Unzählige Designmöglichkeiten

Design X-tra

La gamme KALEIDO COLOR vous offre un immense choix de coloris et de designs. Selon l'aspect et la structure de surface souhaités, différents procédés sont utilisés, tels que le laquage (KALEIDO PAINT) ou le plaxage (KALEIDO FOIL). Résultat : plus de 400 combinaisons de design possibles.

Aluminium-Vorsatzschale KALEIDO COVER

Rendu parfait de l’aluminium

Avec leur revêtement aluminium KALEIDO COVER, les fenêtres présentent un rendu aluminium de qualité supérieure – obtenu grâce au profilé anthracite continu, même lorsqu’elles sont ouvertes.

KALEIDO WOODEC

Look naturel avec KALEIDO WOODEC

L’étape suivante vers un aspect et un toucher bois : les surfaces mates sont non seulement jolies à regarder, mais aussi particulièrement authentiques au toucher.

 
Nachhaltigkeit aktiv leben

Participer au développement durable

Les fenêtres usagées sont transformées en nouveaux systèmes de fenêtres innovants et durables - avec la même qualité que les fenêtres REHAU en « matériaux neufs ». Le matériau est nettoyé, broyé, trié, valorisé et finalement recyclé dans le noyau intérieur des nouveaux profilés de fenêtres.

Ainsi, nous réalisons déjà des réductions d’émissions de CO2 de 97 000 tonnes par an.


Une équipe forte : le système de fenêtre GENEO et RAU‑FIPRO X

Le succès de RAU‑FIPRO est étroitement lié à notre système de fenêtre GENEO. En toute logique, GENEO est donc le premier système REHAU disponible avec RAU‑FIPRO X.

Les valeurs principales en un coup d’œil:

700-D082_numbers_BE-FR - 69154

 

Nous sommes là pour vous!

Le moment est venu d’opter pour des fenêtres aussi modernes que nos vies. Nous nous réjouissons d’en discuter avec vous!

 

Engineering progress

Enhancing lives