REHAU innove pour la nouvelle Citroën C4 Cactus

11.03.2014

REHAU équipe le dernier véhicule phare de Citroën, la C4 Cactus, avec son innovation « Airbump ». Ce tout nouveau concept allie design et protection latérale et permet la protection des véhicules en cas de choc léger. Une innovation majeure conçue et développée en France.

Présenté officiellement à la presse au début du mois de février, la C4 Cactus de Citroën fait déjà figure de véhicule révolutionnaire grâce à ses nombreuses innovations technologiques. Le constructeur automobile français a fait à nouveau confiance à REHAU pour la réalisation de l’une de ses innovations majeures, l’Airbump.

Airbump, l'alliance du design et de la protection

Tout a commencé par un prédéveloppement en commun entre REHAU et PSA Peugeot Citroën. Le but était de concevoir un panneau de porte en matériau souple, capable de servir à la fois d’élément de design et de protection latérale d’un véhicule contre les éraflures et les bosses. Les deux entreprises ont ainsi conçu des « Airbump » composés de capsules à base de polyuréthane thermoplastique (TPU), spécifiquement réputé pour leur souplesse, et qui sont remplies d’air. Celles-ci sont fixées sur le côté des véhicules et ont la particularité de pouvoir s’enfoncer sur 2 cm lors d’un choc avant de reprendre leur forme initiale. Cette protection offre de nombreux avantages en particulier dans la circulation des grandes villes ou sur les parkings, par exemple, lors de coups de portière inopinés ou des chocs de caddy sur les parkings d’hypermarchés.

Les panneaux de portes (incluant les capsules d’air) de la C4 Cactus sont fabriqués dans l’usine REHAU de Tortosa en Espagne. La production en série du véhicule est prévue à partir d’avril par l’usine du groupe PSA de Madrid.

La force d'innovation de REHAU reconnue par PSA Peugeot Citroën

REHAU et PSA Peugeot Citroën collaborent ensemble depuis plus d’une dizaine d’années pour la recherche, le développement et la production. Sur ces dix années de collaboration, REHAU a reçu quatre prix en cinq ans par PSA Peugeot Citroën. Ainsi entre 2008 et 2013, l’entreprise a reçu le « PSA Quality Award », le « Supplier Award » pour la Performance Industrielle et dernièrement le « Supplier Award » pour sa capacité d’innovation. Enfin, en décembre 2011, REHAU a été labellisé « Fournisseur Majeur », faisant de REHAU, un partenaire privilégié de PSA Peugeot Citroën.

L’innovation pour le groupe REHAU est un axe stratégique majeur de développement qui mobilise de nombreuses ressources humaines et financières. Airbump est une innovation totalement « made in France » dans la mesure où elle a été conçue et développée en France sur le site REHAU de Morhange (Moselle). REHAU démontre ainsi toutes ses compétences à s’établir comme un partenaire fidèle et sûr qui accompagne PSA Peugeot Citroën dans son évolution. Conscient des challenges que doit affronter l’automobile, REHAU s’appuie sur son savoir-faire et son expertise pour contribuer au développement de son client. Qualité, fiabilité, innovation et excellence sont les maîtres-mots de REHAU.

Portail clients

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?