Projet résidentiel

Plancher radiant avec RAUPANEL

Le RAUPANEL a été choisi comme étant le système de chauffage numéro un pour la construction de cette résidence de 4200 pi.ca. à Laval. Plusieurs avantages ont fait pencher la balance du côté du produit unique.

1 Dans ce projet, l’entrepreneur était à la recherche d’un produit à faible masse thermique. Faisant face à un pan de mur hautement fenestré avec une orientation sud, il était primordiale d’avoir un système à réponse rapide. 

2 De plus, il était impératif d’avoir un système offrant le plus haut niveau de confort. De ce fait, le RAUPANEL est littéralement un dissipateur de chaleur. Il soutire l’énergie du RAUPEX et la répartit sur une largeur de 6 pouces, offrant une uniformité thermale inégalée.

3 L’efficacité énergétique est un sujet incontournable. L’extrême performance de ce produit incitait encore plus les intervenants à l’utiliser afin que le bâtiment traverse les années avec un rendement optimal.

4 L’entrepreneur n’a pas eu à évacuer tout l’humidité introduite dans le bâtiment comme il est normalement nécessaire de faire avec un système de coulis de béton léger.

5 Comme toujours, il a été nécessaire d’avoir système  qui s’adapte à plusieurs recouvrements de plancher, qui offre la flexibilité de zonage, qui s’installe facilement et rapidement.

Il est à noter qu’avec le RAUPANEL, il n’est généralement pas nécessaire d’isoler sous le plancher car 4 pochettes d’air crée de l’isolation naturelle et redirige la chaleur dans la pièce. Également, étant bâti en aluminium, le système léger n’oblige pas à renforcir les poutrelles structurales.

En somme, ce fut un mariage PARFAIT !

LieuLaval, QC
Donneur d'ordreConstruction Denis Gouin
Type de constructionRésidentiel moderne / Neuve
ArchitecteInstallateur : Réfrigération métropolitain
Élément de constructionRAUPANEL
Année2015
Système de Panneaux Secs