Grande Ouverture Pour la Maison Éco-Intelligente REHAU MONTANA

05.10.2012

REHAU et la Montana State University organisent la grande ouverture de la maison éco-intelligente REHAUMD MONTANA

LEESBURG, Va., 10 mai, 2012 – Près de 100 personnes étaient présentes à l'ouverture officielle de la maison éco-intelligente REHAU MONTANA, un projet de modélisation et de construction résidentielle à consommation énergétique quasi nette zéro situé à Bozeman, Mont. Les représentants de REHAU et les 38 entreprises et associations de l'industrie de bâtiment nord-américaines qui ont contribué au projet ainsi que les collaborateurs de la Montana State University (MSU), se sont réunis à la maison le vendredi 20 avril pour célébrer la fin de la phase de construction du projet.

Les participants ont fait la visite des trois niveaux de la maison, incluant sa salle mécanique innovatrice et sophistiquée. «Lorsque vous voyez tous les composants dans la salle mécanique, vous comprenez que ce projet est unique et impressionnant», dit Bill Johansen, directeur des services de construction pour REHAU Amérique du Nord. «Ce projet a pu compter sur beaucoup d'innovation et de collaboration durant la construction et cela est visible lorsqu'on visite la maison».

Commandité par REHAU et dirigé par le Creative Research Lab (CRLab) à MSU, le projet de maison éco-intelligente REHAU MONTANA vise à montrer les possibilités d'économie énergétique et de confort des occupants en combinant les plus récents produits et systèmes de bâtiment durables. Le projet d'une durée de trois ans qui comprenait la recherche, la conception et la construction d'une résidence située à Bozeman, débute la période d'évaluation de la performance des systèmes et de recherche qui s'étalera sur deux ans et qui sera dirigée par le département de génie mécanique de la MSU et qui comprendra la participation de plusieurs fabricants de produit.

Les présentateurs lors de la grande ouverture étaient : Terry Beaubois, directeur du MSU CRLab; Dr. Kathleen Saylor, Chef de la direction de REHAU Amérique du Nord; Bill Hoy, directeur du développement des affaires stratégiques, construction pour REHAU; Michael Stevenson, Chef de la direction de la MSU Alumni Foundation; Tom McCoy, V-P recherche de la MSU; et Mike Phillips, directeur exécutif du Turner Endangered Species Fund.

«La grande ouverture était une étape clé de cet important projet de recherche», dit Beaubois. «La réaction est extrêmement positive de la part de ceux qui apprécient les éléments de conception de la maison et de ceux qui comprennent l'importance de tester et d'évaluer les différents systèmes de bâtiment et mécaniques de la maison», dit-il. «L'équipe semble aussi être très sensibilisée au projet; la collaboration entre le monde académique et l'industrie permet de faire progresser grandement la recherche sur les bâtiments écologiques».

Selon Mike Phillips, le projet de maison éco-intelligente REHAU MONTANA procure un modèle visant à créer une meilleure harmonie entre les environnements de construction et naturels. «La technologie intégrée à cette maison est un exemple de ce qu'il faut faire pour changer l'avenir», dit Phillips. «Nous avons la responsabilité de faire des choix et de participer si nous voulons que ces changements se concrétisent».

Adam Hawks, diplômé de MSU et concepteur mécanique pour Energy 1, a commenté l'importance de la période d'évaluation du projet. «Puisque les conditions d'essai incluent autant les scénarios d'évaluation avant et après l'occupation, nous serons en mesure d'évaluer les technologies qui fonctionnent le mieux pour les applications résidentielles et qui tiennent compte des conditions climatiques de la région et de plusieurs autres variables», dit-il.

«Il y a plusieurs éléments qui font que ce projet est remarquable – l'un des plus importants est la technologie», a dit Kitty Saylor. Ce qui est aussi remarquable a été l'opportunité de travailler et de collaborer avec des partenaires comme les étudiants et la faculté de la MSU sur ce projet».

Kevin Amende, P.E., professeur adjoint en technologie de génie mécanique à MSU, a dit que l'opportunité offerte aux étudiants qui participent à ce projet est inestimable. «Les projets multidisciplinaires comme ceux-ci permettent aux étudiants d'interagir avec les professionnels de l'industrie tout en leur présentant des défis du monde réel et qui leur demandent de mettre en pratique les connaissances qu'ils acquièrent dans leurs travaux de cours», dit-il. «Cette expérience pratique les aidera à mieux se préparer en vue de leur carrière professionnelle».

Pour consulter la liste complète des produits et des systèmes compris dans la maison et pour obtenir des renseignements à jour sur les progrès de recherche de la maison éco-intelligente REHAU MONTANA, allez à www.montanaecosmart.com.

Pour plus de renseignements sur la gamme complète des solutions de bâtiment durables et intégrées de REHAU, allez à www.na.rehau.com/construction, ou contactez REHAU : 1501 Edwards Ferry Rd., N.E., Leesburg, Va., 20176. Téléphone : 1 (800) 247-9445. Télécopieur : 1 (800) 627-3428. Courriel : rehau.mailbox@rehau.com.