Tuyaux de Service d'eau

Installation Facile

Installation Facile

Si vous avez des clés à tuyau standard dans votre coffre à outils, vous êtes prêt. Aucun outil spécial n'est requis pour raccorder les tuyaux MUNICIPEXMD.

Fabriqué selon les caractéristiques CTS SDR9
Le tuyau MUNICIPEX se raccorde avec les raccords d'eau potable standard, de série comme les robinets et raccords à joint à compression AWWA C800 et les raccords à manchon à compression en laiton ASTM F2080. Lors de l'utilisation de raccords AWWA C800, un insert en acier inoxydable ou en plastique mince est requis pour solidifier le tuyau au niveau de ces raccordements.

Léger et flexible
Plus flexible et de cinq à six fois plus léger que le cuivre, le tuyau MUNICIPEX est offert en bobines plus longues pour réduire le nombre de raccords, minimiser les rebuts et accélérer l'installation. Il est aussi plus facile de planifier l'installation grâce aux marques en pieds sur le tuyau qui correspondent à la longueur et à la quantité de matériel restant. Pour faciliter l'expansion et la contraction, courbez légèrement le tuyau MUNICIPEX pendant son installation dans la tranchée. Contrairement au PE standard, le tuyau MUNICIPEX reste flexible jusqu'à -184ºF (-120ºC).

Littérature

Propriétés de Performance

Propriétés de Performance

Résistance à la corrosion
Fabriqué avec un matériel en polymère, le tuyau MUNICIPEXMD résiste à la corrosion dans le sol et aux conditions d'eau difficiles.

Résistance aux accumulations de minéraux
Le tuyau MUNICIPEX résiste à l'écaillage et aux dépôts internes.

Résistance au chlore
Le tuyau MUNICIPEX dépasse les exigences de résistance au chlore de la norme ASTM F876 lors des essais conformément à ASTM F2023 et figure sur la liste NSF pour la résistance au chlore.

Résistance aux produits chimiques
Le tuyau MUNICIPEX résiste à une vaste gamme de produits chimiques. Cependant, même si certains produits chimiques risquent de ne pas endommager le tuyau MUNICIPEX, la concentration chimique, la température, la pression et d'autres paramètres peuvent influencer la convenance et la durée de vie des tuyaux MUNICIPEX. Il est interdit d'enfouir les tuyaux MUNICIPEX dans un sol contaminé. Si vous avez des questions concernant la compatibilité chimique, contactez votre bureau de vente régional REHAU.

Résistance au gel
Contrairement aux tuyaux en HDPE et en cuivre, le tuyau MUNICIPEX ne fendra pas sous l'effet du gel s'il peut prendre de l'expansion sur toute sa longueur. Il reprendra sa forme originale une fois dégelé. De plus, le tuyau MUNICIPEX gèlera moins rapidement que le tuyau en cuivre à cause de son coefficient de conductivité thermique nettement plus bas (quatre ordres de grandeur). Le dégel peut être réalisé avec un équipement d'injection d'eau chaude ou avec un pistolet à air chaud sur les parties gelées.

Résistance à l'abrasion
La résistance accrue à l'abrasion du tuyau en polyéthylène réticulé assure une longue durée de vie même pour les applications de forage dirigé.

Résistance élevée aux chocs
Le tuyau MUNICIPEX est plus flexible que les tuyaux faits d'autres matériaux et il n'y aura aucun risque d'écrasement, de pli ou d'affaissement lorsque les techniques de remplissage appropriées sont utilisées. Le tuyau MUNICIPEX a aussi une résistance élevée aux rainures ou aux égratignures et une résistance remarquable à la propagation lente des fissures. Même à des températures de -184°F (-120°C), le tuyau MUNICIPEX ne deviendra pas cassant. Le tuyau MUNICIPEX est approuvé pour un usage continu à des conditions de fonctionnement de 160 psi @ 73.4°F et 100 psi @ 180°F (1,100 kPa @ 23°C et 690 kPa @ 82°C). Les températures et taux de pression sont basés sur les prévisions de durée de fonctionnement avant défaillance extrapolées, telles que définies dans les normes ASTM D2837 et ASTM F876.

Résistance aux plis
Le tuyau MUNICIPEX est plus flexible que le tuyau en HDPE ou en composites et il résistera aux plis même à des températures nettement inférieures au point de congélation. La formation de pli peut être évitée en pliant le tuyau plus lentement sous des températures froides et en prenant soin de ne pas trop plier. Si le tuyau MUNICIPEX présente des plis, contrairement au tuyau en HDPE, il peut être réparé sans être coupé. Pour réparer un pli, chauffez attentivement la partie pliée avec un pistolet à air chaud jusqu'à ce que le pli disparaisse et que le tuyau devienne rond (environ 275°F [135°C]), retirez ensuite la chaleur et laissez le tuyau refroidir avant de le déplacer. Il ne doit y avoir aucune pression ni tension sur le tuyau pendant le chauffage pour éviter sa déformation. De petites bulles ou rides peuvent apparaître sur le protecteur UV bleu; ce phénomène est normal.

Résistance aux rayons UV
Le tuyau MUNICIPEX a une limite d'exposition maximale au soleil d'un an et ne doit pas être exposé à l'intérieur ou à l'extérieur de manière permanente au soleil. Suivez toutes les directives de manutention et d'installation figurant sur l'emballage.