Les Avantages de l'uPVC

Le Plus Ancien Polymère au Monde

Un Matériau de Choix

L'un des plus anciens polymères au monde, le polychlorure de vinyle ou PVC, a évolué depuis les années 40 pour devenir un matériau rentable, sécuritaire, écologique et utilisé mondialement. Les propriétés uniques du PVC en font un matériau de choix pour plusieurs applications, incluant la construction, le transport, l'électronique et la santé.

Cadres de fenêtre à rendement élevé
Le vinyle est le matériau de cadre de fenêtre résidentielle le plus répandu et il est de plus en plus populaire dans le secteur commercial en raison de son taux de performance très élevé. Même si certains croient encore qu'il n'est pas assez robuste, les innovations qui permis d'améliorer la performance structurale des cadres en vinyle contredisent cette perception.

La formule brevetée de l'uPVC (polychlorure de vinule non plastifié) de REHAU et le processus d'extrusion permettent de fabriquer des cadres de fenêtre qui offrent une performance supérieure, un rendement énergétique accru et une durabilité du point de vue de l'environnement.

Notre Formule

Surpasse le Vinyle Standard

Notre formule d'uPVC brevetée et notre processus d'extrusion permettent de fabriquer des cadres de fenêtre supérieurs dont la durée de vie et la performance surpassent les produits fabriqués avec des matériaux alternatifs comme l'aluminium qui peut subir les effets de la corrosion à la suite d'une exposition aux intempéries et à la pollution.

Résiste à la décoloration même dans les zones de climat extrême
La formule de REHAU comprend des quantités de stabilisants supérieures à la moyenne et des agents antichocs pour empêcher la décoloration causée par les rayons solaires. Soumise à cinq années d'essais climatiques en Arizona, cette formule a démontré sa robustesse; le vinyle de REHAU a obtenu une meilleure performance que le vinyle standard.

Qualité de surface supérieure et ajustement de précision
Parce que notre formule unique d'uPVC permet d'obtenir une surface avec un taux de brillance supérieur à la moyenne, les cadres de fenêtre conçus par REHAU repoussent la poussière pour révéler leur couleur véritable. De plus, nos conceptions sont extrudées à l'aide d'équipement de pointe et des compositions maison de qualité supérieure pour des contrôles de dimension exacts et un ajustement plus précis entre le châssis et le cadre.

Efficacité Énergétique

Réduction des Frais de Chauffage et de Climatisation

Les frais de chauffage et la climatisation correspondent aux dépenses d'énergie les plus élevées pour la plupart des bâtiments et représentent 56 % de l'énergie totale utilisée.1 Grâce aux fenêtres en vinyle scellées qui gardent l'air chaud et frais à l'intérieur des maisons et des bâtiments, les appareils de chauffage et de climatisation n'ont pas besoin de fonctionner autant pour maintenir la température désirée. Ainsi, vous économisez de l'énergie et de l'argent.

L'investissement dans des fenêtres en vinyle peut souvent être récupéré en deux ans.

This thermal image demonstrates how effectively the tilt-turn window design separates warmer air and cooler air for optimal ener

This thermal image demonstrates how effectively the tilt-turn window design separates warmer air and cooler air for optimal energy efficiency.

Performance thermique remarquable
Les essais basés sur la capacité d'isolation, le facteur U, ont démontré que les fenêtres de vinyle surpassent régulièrement les autres produits à cause de l'excellente performance thermique du cadre. Les espaces d'air spécialement conçus dans les cadres de porte et de fenêtre combinés à leur faible taux de conductivité en font une excellente barrière au transfert thermique.

Un isolant naturel
Comparativement à l'aluminium, l'uPVC est un conducteur naturel des températures froides ou chaudes et un isolant naturel. Il résiste aux pertes de chaleur pendant l'hiver et aux gains de chaleur pendant l'été. Les cadres en uPVC types ont des facteurs U qui sont au moins 20 pour cent supérieurs à ceux de l'aluminium et ceux de l'aluminium brisé thermiquement.

Cette image thermique démontre l'efficacité de nos conceptions en uPVC à séparer l'air plus chaud et l'air plus frais afin d'atteindre une efficacité énergétique optimale.

1U.S. Department of Energy

Performance et Robustesse

Résistance à Presque Tout

L'uPVC résiste naturellement à l'humidité et à la pollution atmosphérique incluant les acides, les alcalis et l'air salin. Il est à l'épreuve de la pourriture, de la rouille, du cloquage et de l'écaillage ainsi que de l'infestation par les termites ou d'autres insectes. Il résiste à la moisissure et aucune retouche n'est requise en cas d'égratignure. Ainsi, les portes et les fenêtres conçues par REHAU que vous installez aujourd'hui conserveront leur lustre pendant de nombreuses années.

Il a fait ses preuves dans des environnements extrêmes
Nos profilés sont soumis à un processus de contrôle de la qualité rigoureux incluant des essais dans des conditions climatiques extrêmes.1 Le vinyle de REHAU a conservé sa couleur et a démontré une performance supérieure à celle de l'industrie après cinq ans d'essais climatiques réalisés en Arizona. Plusieurs de nos systèmes sont soumis aux essais de résistance aux ouragans et conformes aux exigences Miami-Dade County Large Missile Impact TAS 201, 202 et 203 (Florida Building Code) et aux exigences du Texas Department of Insurance requirements.

Performance démontrée depuis des décennies
Pour démontrer la durabilité de nos conceptions de fenêtre, nous pouvons vous indiquer des installations qui ont été réalisées depuis plus de 50 ans en Europe et plus de 30 ans en Amérique du Nord.

1Toutes les conceptions de porte et de fenêtre de REHAU sont aussi soumises à des essais rigoureux pour satisfaire ou dépasser les normes de résistance structurale et d'étanchéité à l'air et à l'eau de l'American Architectural Manufacturers Association (AMMA) et l'Association canadienne de normalisation (CSA).

Durabilité

Recyclable et Durable sur le Plan de l'Environnement?

Oui, nous faisons référence au vinyle. Même s'il y a eu plusieurs controverses par rapport à la fabrication, l'utilisation, le recyclage et la durabilité du PVC, principalement à cause de son association avec l'industrie du chlore, ces arguments étaient surtout alimentés par les émotions au lieu d'être basés sur des faits scientifiques.

Idéal pour le recyclage
Le PVC est le matériau idéal pour le recyclage. Durant le processus de fabrication, le PVC est facilement coupé en résidus réutilisables et extrudé pour faire de nouveaux produits. Quatre-vingt-dix-neuf pourcent des résidus de fabrication du vinyle peuvent être retransformés. De plus, des millions de livres de vinyle après consommation sont recyclées.

Faible empreinte de carbone
Parce que le PVC est léger, il nécessite moins de carburant que les autres matériaux à transporter. Sa longue durée de vie permet de conserver les matières premières et prévient la pollution reliée à la fabrication et à l'élimination des autres alternatives dont la durée de vie est plus courte.

Certification LEED
La formule brevetée de l'uPVC (chlorure de polyvinyle non plastifié) de REHAU permet de fabriquer des cadres de fenêtre qui offrent une performance supérieure, un excellent rendement énergétique et une durabilité sur le plan de l'environnement. Nos produits sont conformes aux normes commerciales rigoureuses et utilisent moins d'énergie pour la fabrication que l'aluminium, le bois, l'acier ou la fibre de verre, ce qui peut aider les constructeurs et les designers à atteindre les normes de l'US Green Building Council’s Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) et les normes R-2000.