Qu’est-ce que le BIM et à quoi sert-il ?

Nutzen von BIM

Le Building Information Modeling (BIM) décrit une méthode qui permet de représenter des bâtiments tout au long de leur cycle de vie avec des informations utiles. Pour ce faire, toutes les données relatives à un bâtiment sont associées à l’aide d'un logiciel dès le début des travaux afin de créer un modèle virtuel utilisé par toutes les personnes qui participent au projet.

Ce processus permet d’éviter les conflits potentiels et les problèmes avant qu’ils n'entraînent des retards et des modifications sur le chantier. Les risques de planification diminuent, la qualité du projet augmente et le respect des délais et du budget est optimisé grâce à la transparence et au contrôle tout au long du processus de construction. Le modèle de données ainsi créé peut également servir à la gestion et l’exploitation du bâtiment (Facility Management).

Le BIM décrit la méthode de travail qui nécessite pour son application des outils logiciels adaptés ainsi que des données de produits des fabricants. REHAU propose à ses clients le contenu BIM correspondant pour un grand nombre de ses produits qui peuvent être utilisés sur différentes plates-formes BIM.

BIM@REHAU en 90 secondes :

Explication du BIM en quelques minutes :

La maison BIM de REHAU

REHAU BIM Content

Plus d'infos

À quoi sert le BIM ?

Qu’est-ce que le BIM et à quoi sert-il ?

Plus d'infos

BIM-Portfolio

Pour les produits REHAU

Plus d'infos

BIM-FAQ

Questions fréquentes et réponses sur le BIM

Plus d'infos


Engineering progress

Enhancing lives