Système d’évacuation

Vue d’ensemble

Un système complet, des habitations familiales jusqu’aux grands projets

Notre gamme de conduites, de raccords et d’accessoires garantit une application universelle dans toutes les dimensions, de DN 50 à 160, compatible avec les canalisations d’égout intérieures HT et les systèmes KG conventionnels ; le tout avec une isolation phonique optimale.

17 dB

Confort d’installation avec RAUPIANO Plus

30 %

plus vite installé avec RAUPIANO PLUS

La conduite à isolation phonique supérieure – l’institut Fraunhofer le confirme
À peine un murmure : RAUPIANO PLUS surpasse l’exigence légale minimale en ce qui concerne l’isolation phonique des installations sanitaires. Même la directive VDI 4100 renforcée est amplement satisfaite.

Temps de montage minimisés
Exclusion des sources d’erreur pendant la conception de l’installation.  Plus diminution des travaux de montage, d’où un gain de temps de travail de 30 % par rapport aux tuyaux en fonte SML.

Isolation acoustique : confirmée par l’Institut Fraunhofer

Pour un égouttage de bâtiment ultrasilencieux

Notre système de conduites à isolation phonique RAUPIANO PLUS se situe, avec des niveaux sonores de seulement 17 dB(A)*, bien en deçà des valeurs exigées par la directive VDI 4100. Il est plus silencieux que jamais car tous les composants, les conduites, les raccords et la technique de fixation contribuent à faire fonctionner RAUPIANO PLUS sans nuisance sonore.

Raupiano


Raupiano


Raupiano


Notre technologie multicouche à absorption phonique

La couche centrale extrêmement rigide de nos conduites atteint grâce aux matériaux de remplissage à absorption phonique une densité de conduite d’1,9 g/cm³. Le niveau sonore s’en trouve considérablement diminué.

Moins de nuisance sonore au niveau des courbures

L’optimisation ciblée de la masse dans la zone d’impact des courbures DN 90 à DN 160 réduit le développement de bruit. Les contours intérieurs optimisés au plan hydraulique des dérivations minimisent dans le même temps les bruits d’écoulement.

Moins de bruit de contact grâce à la fixation rapide à amortissement élevé

Notre fixation rapide brevetée apporte encore davantage de quiétude. Elle minimise clairement la transmission de bruit de contact sur le mur d’installation.

* Fixation à support amortissant les bruits de contact brevetée de REHAU (P-BA 274/2016)

Le saviez-vous ?

Encore plus silencieux grâce au découplage du bruit de contact

Notre fixation par serrage brevetée découple le bruit de contact. Composée d’étriers de soutien et de fixation, elle minimise clairement le transfert du bruit de contact au mur d’installation. Le couple de serrage correct de la bride de guidage est défini par la fermeture pratique par étrier et un séparateur. De plus, la géométrie spéciale de la couche intégrée en caoutchouc assure le centrage équidistant de la conduite par rapport aux côtés du collier.

Rendement : Sans compromis

Rendement


35 % de gain de place
Gagnez jusqu’à 35 % d’espace : En comparaison avec SML, RAUPIANO PLUS libère davantage de précieuse surface habitable grâce à une réduction mesurable de l’espace requis. Qui plus est, les grands supports de conduites de descente prescrits pour les conduites en fonte SML ne doivent pas être utilisés. La fine fixation RAUPIANO PLUS offre une grande marge de manœuvre lors du montage, même dans les espaces confinés.

9 salles de bains au lieu de 5
Alors qu’avec les conduites en fonte SML, la dimension 80 est utilisée, avec RAUPIANO PLUS, la dimension 90 a été choisie. Avec jusqu’à 20 % d’écoulement en plus, 9 salles de bains au lieu de 5 peuvent ainsi être raccordées sur un même circuit.

Montage 30 % plus rapide
Par rapport aux conduites en fonte SML, nos conduites à absorption phonique vous permettent de gagner jusqu’à 30 % de temps de travail. Cette performance est rendue possible en excluant les sources d’erreur lors de la conception de l’installation et en réduisant les travaux de montage.


Diminution des coûts de matériaux en plus
RAUPIANO PLUS réduit les coûts de matériaux, en comparaison avec la combinaison classique de conduites en fonte SML et de conduites en matière synthétique HT, jusqu’à un tiers. En plus des économies réalisées en matière de montage, c’est également un avantage pour vous en tant qu’installateur.

Les avantages de coûts pour le montage et les matériaux ressortent d’un grand projet réalisé avec 313 unités d’habitation, dans le cadre duquel l’investisseur et l’entreprise exécutante ont analysé l’installation avec SML et HT. Le calcul a été réalisé sur la base des besoins en matériaux. Les temps de montage proviennent d’une étude externe indépendante réalisée par « Innung Spengler, Sanitär- und Heizungstechnik » à Munich.


drainage_BEFR - 100755

Vidéos

Téléchargements

Contact

Vous êtes intéressé(e) ou souhaitez de plus amples informations ? Contactez-nous sans engagement

Demande de contact

Engineering progress

Enhancing lives