REHAU Lyteus

Innovations

Polyvalent, connecté, numérique – devenir un innovateur de catégorie mondiale

Les marchés internationaux sont en mouvement constant, et la concurrence y est de plus en plus rude. Les exigences de nos clients se modifient également. Ils demandent des produits qui ne convainquent pas seulement par leur qualité. L’importance du service et de fonctions supplémentaires ne fait que s’accroître. Dans le cadre de l’initiative stratégique REHAU 2020, nous mettons en œuvre une transformation devenue indispensable pour notre entreprise, afin de continuer à répondre à ces exigences. Dans le domaine d’action SMARTIFY, REHAU met l’accent sur de nouveaux champs d’activités, de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies et de nouveaux modèles économiques. Nous utilisons des approches et des méthodes souples pour dépasser des structures vieillissantes. Des alliances stratégiques, par exemple sous la forme d’une collaboration en matière de développement, doivent également contribuer à la réussite de REHAU sur le marché.

Dr. Stefan Girschik

"En ce qui concerne la relation entre le matériau, les méthodes et les applications, REHAU a toujours été novateur. À l’avenir, nous voulons rester solides dans notre cœur de métier, mais également convaincre avec des solutions et des produits innovants. Nous mettons pour ce faire encore plus au premier plan les souhaits de nos clients. Pour devenir un « World Class Innovator », nous utilisons des mises en œuvre rapides, de nouveaux modèles économiques et des approches et méthodes innovantes. Les investissements dans des innovations sont des investissements dans l’avenir de REHAU."

Dr Stefan Girschik, directeur général adjoint du groupe REHAU

Numérisation et confort

Smart Sense


Lorsque les meubles deviennent un panneau de commande

Le profilé tactile en polymère transforme les meubles en panneau de commande : la hauteur d’une table peut être réglée, tout comme un éclairage ou le sommier d’un lit.
EN SAVOIR PLUS

 

Des matériaux et des technologies alternatifs

REHAU Lyteus

Un rouleau de lumière

REHAU explore une technologie d’éclairage dans le cadre d’un projet de l’UE
EN SAVOIR PLUS

NUVELOS

NUVELOS - le vélo électrique fabriqué par REHAU

Notre équipe NUVELOS travaille depuis 2016 sur le développement du premier vélo électrique REHAU, qui sera commercialisé en 2019.
EN SAVOIR PLUS

Dr. Ahmad Al-Sheyyab

Légers, plus légers, ultra-légers : les composants composites de REHAU

Le Dr Ahmad Al-Sheyyab et l’avenir de la construction légère.
EN SAVOIR PLUS

Martin Wippermann

La technologie de l’hydrogène représente-t-elle une avancée ?

Entrevue avec Martin Wippermann, membre de la direction Automobile chez REHAU.
EN SAVOIR PLUS

Waterstof

L’hydrogène : la source d’énergie du futur

L’hydrogène est une excellente source d’énergie, qui permet de produire du courant à partir d’eau. Il doit son potentiel de réserve d’énergie parfaite à sa polyvalence, qui caractérise aussi le spécialiste des polymères REHAU.
EN SAVOIR PLUS

rehau

REHAU détermine de nouveaux standards dans l’aéronautique

Un considérable savoir-faire pour le traitement des polymères de haute qualité au poids réduit est ce qui définit la gamme de REHAU pour l’aéronautique : la nouvelle composition, avec un matériau unique, s’appelle RAU-FLIGHT.
EN SAVOIR PLUS

Processus et fabrication

Dr. Steven Schmidt

Du plastique recyclé pour une nouvelle vie du produit

REHAU s’engage déjà depuis longtemps à utiliser des matériaux durables, par exemple des fibres naturelles ou des biopolymères, et stimule le recyclage.
EN SAVOIR PLUS

Laser

Laser pour le traitement du plastique

Souder, marquer et découper au moyen d’un laser sont pour REHAU des méthodes essentielles pour transformer les plastiques.
EN SAVOIR PLUS


Réseaux et partenaires

Dr. Ralf Sander

La technologie REHAU rassemblée

REHAU rassemble le développement de nouvelles méthodes et la technique de production centrale sous le terme de « Corporate Research and Development Process Technologies » (C-R+D PT).
EN SAVOIR PLUS

Dr. Thomas Rhönisch

Le réseau d’expertise de REHAU pour les matériaux

Le département « Corporate Research and Development Material », en abrégé C-R&D MAT, englobe le réseau d’expertise pour les matériaux de REHAU, actif au niveau mondial.
EN SAVOIR PLUS


Engineering progress

Enhancing lives