LAURÉATS DU PRIX INTERNATIONAL DESIGN AWARD 2015

Jury de la 10e édition du International Design Award
01.05.2015

Des gagnants de Pologne, des Emirats arabes unis et d’Inde

Le 26 et 27 mars dernier le jury d’experts s’est réuni pour choisir parmi tous les projets des étudiants de 77 pays, les trois lauréats du 10ème International Design Award. L’ International Design Award 2015 était placé cette année sous le slogan "Take furniture to the next level".

Le jury international composé de Luisa Robinson des Philippines, Gordon Bruce des USA et Max Lamb d’Angleterre s’est montré impressionné par les projets innovants et créatifs des étudiants en design et architecture. Outre le caractère innovant du projet, les membres du jury ont été particulièrement attentif à la qualité de la présentation.

Les lauréats et leurs projets 

"Hang out " Anita Kokoszcyk, étudiante à l’Academy of Fine Arts à Cracovie


"HANG OUT“

Anita Kokoszcyk, étudiante à l’Academy of Fine Arts à Cracovie en Pologne  a conçu "Hang out", un élément flexible intégré dans un cadre de porte, pour sécher et pendre ses habits.  Peu encombrant, « Hang out » trouve son utilité en particulier dans de petits appartements où la place est limitée. 

"G-WASH“ 

Pour la première fois une étudiante des Emirats arabes unis, Marwa Instanbuli de l’université de Sharjah, a participé à l’International Design Award.

Le projet "G-Wash" est un lave-vaisselle ergonomique, recyclant l’eau déjà utilisée. La commande fonctionne par un écran intégré dans le plan de travail. Le remplissage du lave-vaisselle se fait par le haut. Le réglage en hauteur fait en sorte que l’accès soit confortable pour les personnes de toutes tailles.

"SLICE SIDE DOWN CABINET“ Vishal Sathivada


"SLICE SIDE DOWN CABINET“

Vishal Sathivada, étudiante au DYPDC Center for Automotive Research and Studies à Pune en Inde a conçu "SLICE SIDE DOWN CABINET", un système de rideau d’armoire permettant un accès confortable et ergonomique aux objets situés dans les éléments hauts de cuisine. Grâce à un système intelligent, une poignée extensible, le contenu du caisson est tiré vers le bas et devient facilement accessible. Le rideau d’armoire qui est en façade, est ouvert et fermé automatiquement.  



Le prix 

Les trois meilleurs projets ont été récompensés par une sculpture de l’International Design Award. Chaque étudiant s’est vu remettre en plus une somme de 2000 euros ainsi qu’un voyage commun en Allemagne, prévu pour septembre 2015. Ce voyage comprend la visite des sociétés Hettich et REHAU et un workshop de plusieurs jours, sur le thème du design. Par ailleurs, les 50 meilleurs projets recevront un certificat.

Le prix pour la participation la plus forte, un chèque de 1500 euros, va cette année à l’Academy of Fine Arts à Cracovie, en Pologne.

Tous les projets des étudiants, qui ont participé au Public Voting, sont actuellement visibles sur la page internet www.internationaldesignaward.com.  Jusqu’au 11 mai il est encore possible de noter les designs. Le gagnant du Public Voting recevra un bon d’achat d’une valeur de 500 euros.

Dans le cadre de l’International Design Award 2015, un prix spécial sera attribué par les sociétés Hettich et REHAU. Le lauréat sera connu en juin 2015. 


International Design Award

Les sociétés Hettich et REHAU offrent une récompense pour la 10ème fois lors de l’International Design Award, de renommée internationale.

Cette année il était demandé aux participants de faire passer les meubles au niveau supérieur, comme l’indiquait le slogan "Take furniture to the next level". Les étudiants des Ecoles de design, d’architecture, d’architecture d’intérieur, d’art, Ecoles supérieures du bois, pouvaient rendre leur projet jusqu’au 1er mars 2015.

 

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?