REHAU accompagne PSA Peugeot Citroën

24.04.2013

Découvrez tout le savoir-faire REHAU présent dans ce véhicule de légende.

Depuis le mois d’avril, le groupe PSA lance le nouveau véhicule 208 GTI et une variante dénommée XY dans les concessions. Cette animation haut de gamme en motorisation et en équipements vient compléter la gamme 208.

Grâce au travail combiné de l’agence commerciale REHAU de Paris et des services techniques de Morhange (Moselle), REHAU a été choisi en 2011 par PSA Peugeot Citroën pour la fourniture de bas de caisse et d’élargisseurs d’aile. Ces éléments donnent un caractère sportif et différentiant au véhicule. L’ensemble des pièces du projet connu sous le nom de A90 a été développé à Morhange par les services engineering exterior (ENG EXR) avec le soutien de toutes les équipes d’ingénierie process (injection, machines spéciales, logistique, emballage, moyens de contrôle) et qualité. La production a démarré fin décembre sur le site de Poix de Picardie (Somme) et atteint déjà une cadence de 100 véhicules par jour.

Le périmètre de production est particulièrement riche en nombre de pièces et en valeur ajoutée et comprend :
- les deux bas de caisse, avec de supports de clippage bouterollés et doublure de fixation, peints en ton caisse ;
- les élargisseurs d’aile avant, avec clips bouterollés et peints en ton caisse ;
- les élargisseurs d’aile arrière, avec clips bouterollés et peints en ton caisse.


Les pièces sont injectées et confectionnées à Poix de Picardie, puis sont envoyées chez un partenaire qui assure la mise en peinture des pièces. Depuis le site de ce fournisseur, les pièces sont envoyées dans un magasin avancé à Herblay près de l’usine de montage finale de PSA Peugeot Citroën à Poissy. Le magasin avancé prépare les pièces par coté de véhicule et selon les teintes planifiées au montage. L’opérateur de PSA Peugeot Citroën reçoit donc les pièces en bord de ligne directement dans la bonne teinte du véhicule.

Développés dans un délai court avec beaucoup de contraintes techniques, ce projet a mobilisé au cours des dernières semaines toutes les ressources de Poix de Picardie et de Morhange. La production de ce véhicule renforce la présence de REHAU et de l’usine de Poix de Picardie sur ce créneau de pièces chez le groupe PSA pour lequel REHAU fournit déjà la Peugeot 3008 et la Citroën DS3. À noter aussi que REHAU a gagné en toute fin d’année 2012, le marché des bas de caisse pour les véhicules remplaçant la gamme Peugeot 308. Le démarrage de la production est prévu fin 2014.

En savoir plus sur nos compétences dans le domaine Automobile, en cliquant ICI.

Découvrez le savoir-faire REHAU sur la Citroën DS5 en cliquant ICI.

Suggestion

Le site demandé est également disponible dans votre pays. Souhaitez vous être redirigé vers le site concerné ?