Système de gestion des composants

Bauteilmanagement-System

Le système de gestion des composants (BMS) basé sur des bases de données et créé par BIMsystems GmbH vous offre tout le contenu BIM de REHAU pour votre solution logicielle grâce à un plug-in. Le plug-in fonctionne sur toutes les plates-formes BIM courantes Revit, Allplan et ArchiCAD.

Avec BMS, nous vous proposons bien plus qu'une simple bibliothèque d'objets. Grâce au système de logique et de contrôle intégré, le contenu BIM de REHAU ou les objets bénéficient d'une intelligence unique. Les différents produits peuvent être préconfectionnés à l’aide du plug-in avant de transmettre la représentation géométrique avec tous les paramètres et attributs correspondants à votre objet. Cela permet de traiter facilement les données et d’éviter de rechercher le produit nécessaire dans une multitude d’objets individuels.

Autres avantages de BMS : utilisez la fonction de validation pour les fenêtres REHAU, par exemple, pour vous assurer que les fenêtres que vous avez planifiées sont réalisables et constructibles. Si votre projet est validé, vous pouvez transmettre les données directement au fabricant de châssis qui dispose ainsi immédiatement de toutes les informations importantes dans son logiciel de construction de châssis. L’amélioration de l’efficacité grâce au transfert intelligent des données est un véritable avantage de la numérisation du secteur de la construction.

La vision de BIMsystems est la mise en œuvre de la méthode « open-BIM ». Les problématiques des interfaces doivent être éliminées pour pouvoir profiter pleinement des nombreux avantages et opportunités du BIM. REHAU soutient cette approche et reste persuadé que les procédés basés sur les bases de données de BMS sont une étape importante dans cette direction.

Pour utiliser BMS, vous devez vous inscrire.

La maison BIM de REHAU

REHAU BIM Content

Plus d'infos

BIM Portfolio

Pour les produits REHAU

Plus d'infos

BIM feedback

Aidez à améliorer BIM @ REHAU

Plus d'infos

Engineering progress

Enhancing lives