Les tubes de protection RAUJET en PVC assurent une installation en toute sécurité de conduites destinées à divers médias selon les procédés d’explosion ou de déplacement des sols. Le manchon resserré spécialement formé garantit une surface extérieure lisse du tube inséré, afin de limiter au minimum le frottement sur la gaine pendant l’injection. En collant le manchon et le goujon à enfoncer, des connexions étanches et résistantes à la traction peuvent être obtenues.
Les tubes de protection de câbles en PE-HD (polyéthylène haute densité) sont particulièrement adaptés à la protection des câbles de données lors de la pose de réseaux longue distance (WAN). Ils peuvent être tirés dans les tuyauteries existantes (tube en tube) ou être directement placés dans une tranchée ouverte ou enterrés par enfouissement ou fraisage au moyen de techniques d’installation modernes, ou selon la technique d’explosion / de déplacement des sols.
Les surfaces intérieures des tubes de diamètre extérieur jusqu’à 63 mm sont équipées d’un meulage spécial RTR de REHAU, qui permet une usure de la gaine de câble particulièrement faible grâce à un coefficient de frottement minimal.
Grâce à ce frottement minimal, les tubes conviennent également idéalement à la technique particulièrement avantageuse de pose directe des câbles ou microtubes RAUSPEED par soufflage à l’air comprimé. Les longueurs de soufflage ainsi rendues possibles pour les câbles de fibre optique sur toute la longueur de fabrication permettent de limiter le nombre de puits à câbles, de répétiteurs et d’épissures de câbles : pour une formidable économie sur les coûts totaux du projet.
Les systèmes de tubes multiples RAUDUCT EVMR en PE-HD protègent les câbles coaxiaux et à fibre optique des dommages mécaniques, des produits chimiques et des rongeurs. Leur section est composée de 2 à 4 tubes intérieurs. Ils sont reliés de manière compacte au moyen d’une enveloppe sans soudure. Celle-ci diminue la déformation et le déplacement non désiré des tubes intérieurs, surtout à hauteur des coudes dans le tracé des tubes.