RE.GUARD Wassersteuerung

REHAU présente la gestion intelligente de l'eau RE.GUARD

Un robinet qui coule, une connexion filetée qui fuit ou une rupture des conduites d’eau: l'eau qui s'échappe incontrôlée peut rapidement devenir coûteuse. Avec le système de gestion de l'eau RE.GUARD, l'expert en polymère REHAU a développé une solution qui minimise les risques et qui est facile à utiliser.

03.09.2020

Statistiquement, toutes les 30 secondes un dégât d'eau se produit dans un immeuble résidentiel en Allemagne. Particulièrement déplaisant: si le défaut n'est constaté que tardivement, de grandes parties du bâtiment sont généralement déjà humides. À partir d'octobre 2019, le spécialiste des polymères REHAU proposera le RE.GUARD, un système intelligent pour les maisons à une ou deux familles, qui surveille la conduite d'eau principale avec des capteurs précis et durables. La réponse rapide et indépendante du système primé permet de minimiser le risque de graves dégâts d'eau. Pour sa forme et sa fonctionnalité, RE.GUARD a remporté le Red Dot Design Award 2019 et le Plus X Award du "Meilleur produit de l'année 2019".

Personne de contact pour la presse

Marijke Keller
Ambachtenlaan 22
3001 Heverlee
+32 16 39 99 90
+32 476 88 77 04

Surveillance intelligente

RE.GUARD surveille le débit d'eau dans les canalisations à l'aide de la technologie ultrasonique et l'évalue en temps réel grâce à un logiciel intégré. RE.GUARD mesure également la chute de pression de sorte que la plupart des gouttelettes d’eau non détectées, qui peuvent entraîner de graves dommages, et les ruptures de tuyaux puissent être déterminées de manière fiable. Le système évalue la pression de l'eau lorsque le robinet à boisseau sphérique est fermé et compare en continu les résultats avec des valeurs limites prédéfinies. Si RE.GUARD détecte une irrégularité, le système coupe immédiatement et indépendamment l'alimentation en eau principale. Pour une prévention complète des dommages, des détecteurs d'eau RE.GUARD très flexibles peuvent être placés dans des endroits sensibles tels que des machines à laver ou des lave-vaisselle en utilisant la norme radio certifiée Z-Wave, de sorte qu'une situation d'urgence peut être immédiatement reconnue à l'aide de la mesure de l'humidité du sol. La consommation d'eau peut être surveillée à l'aide de l'application RE.GUARD. À long terme, cela permet d'identifier les économies potentielles de consommation.

Installation intuitive et contrôle central via l'application

Qu'il s'agisse d'une nouvelle construction, d'une rénovation ou d'une modification, la conception compacte permet RE.GUARD d'être installé directement après le compteur d'eau et avant le filtre à eau sur la conduite d'eau principale. Cela présente l'avantage de minimiser le risque de fuite due à un filtre défectueux. Grâce à l'aide d’installation intuitive, RE.GUARD peut être mis en service rapidement et facilement en quelques étapes seulement.

Le système est géré via l'application RE.GUARD. Cela vous permet de définir et d'ajuster facilement les paramètres et les valeurs limites pour le temps d'utilisation, la quantité et le débit, ainsi que le moment et la fréquence des lectures de gouttelettes. Si les valeurs limites ont été dépassées en raison d'une augmentation de la consommation d'eau et que la conduite d'eau a été fermée en conséquence, l'application offre la possibilité de rouvrir la ligne avec une action manuelle.

Des matériaux de haute qualité garantissent une protection à long terme

La conduite d'eau et les raccords du système de gestion de l'eau RE.GUARD sont basés sur l'alliage métallique sans plomb de RAUTITAN RX +. L'alliage est normalisé par DIN SPEC 2701 et figure sur la liste positive des matériaux métalliques adaptés à l'hygiène de l'eau potable de l'Agence fédérale de l'environnement depuis 2018. Grâce à des mesures ultrasoniques innovantes, le RE.GUARD ne nécessite aucune pièce mobile dans la zône de mesure et demande donc particulièrement peu d'entretien et est durable. De plus, les batteries de secours en option permettent un fonctionnement sans problème en cas de panne de courant.

Réseau sécurisé via Z-Wave

La norme radio Z-Wave, certifiée au niveau international, avec laquelle les composants du système RE.GUARD sont intégrés dans un réseau, offre une protection supplémentaire. Les appareils Z-Wave communiquent uniquement entre eux et avec la passerelle RE.HUB. Par conséquent, les appareils sont protégés contre les attaques externes directes et RE.GUARD peut également fonctionner sans accès à Internet ni connexion cloud. Les signaux radio sont également moins sensibles aux interférences qu'une connexion WLAN et atteignent une portée allant jusqu'à 30 mètres et une pénétration des matériaux considérablement plus élevée dans les bâtiments, même à travers des plafonds et des murs de sous-sol massifs. En raison du temps de transmission court et de la faible puissance de transmission des appareils, la consommation d'énergie et l'exposition aux radiations sont considérablement plus faibles qu'avec le WLAN.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur www.rehau.be/reguard-b2b

"Le groupe REHAU est un spécialiste des polymères avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 3,5 milliards d’euros. Une entreprise familiale indépendante et stable employant environ 20 000 personnes dans plus de 170 sites répartis dans le monde entier. Environ 12 000 personnes travaillant pour REHAU dans toute l’Europe. REHAU propose des solutions pour le secteur de la construction, l'industrie automobile et l'industrie. REHAU s’efforce depuis plus de 70 ans à rendre les produits en plastique encore plus légers, plus confortables, plus sûrs et plus efficaces, et distribue des produits innovants dans le monde entier.

Engineering progress

Enhancing lives