RAU-FIPRO

La fibre de verre représentait l’évolution ultime pour les portes et fenêtres après l’uPVC. Mais ça, c’était avant l’arrivée de RAU-FIPRO®.

L’infusion unique de fibre de verre dans l’uPCV exceptionnel de REHAU combine le meilleur des deux mondes. AVEC RAU-FIPRO, l’avenir, c’est aujourd’hui.

Fibre de verre ou vinyle - pourquoi devriez-vous choisir? RAU-FIPRO est un matériau co-extrudé à la fois en uPVC et en fibre de verre. La combinaison crée un matériau unique en son genre avec une fonctionnalité et des performances exceptionnelles. RAU-FIPRO est au cœur du système de fenêtre GENEO® de REHAU et peut également être transformé en n'importe quelle conception de fenêtre et de porte personnalisée sur demande. Les fenêtres fabriquées avec RAU-FIPRO permettent un dessus arqué ou demi-arrondi. Tout type de fenêtre arrondie n'est pas possible avec la fibre de verre seule.


Les éléments qui offrent résistance et durabilité sont essentiels dans la conception d'une fenêtre ainsi que dans une zone de visualisation élargie - c'est exactement ce que propose RAU-FIPRO.    

Avantages

RAU-FIPRO est plus que 2X plus résistant*.

*comparé aux fenêtres en vinyle


Les fenêtres composées de RAU-FIPRO profitent d’une excellente stabilité. Il est alors possible d’obtenir des portes et des fenêtres sans renforts, permettant d’économiser du temps, de l’argent et améliorant encore la simplicité d’installation.

Il est toujours possible d’utiliser des renforts afin de concevoir des portes et fenêtres encore plus grandes, ce qui vous permet de laisser entrer plus de lumière et d’exhiber les superbes paysages entourant votre maison..

Longévité

Les accessoires RAU-FIPRO sont conçus avec des angles soudés pour zéro fuite.


Les fenêtres traditionnelles en fibre de verre comportent des joints de coin qui ramollissent et finissent par laisser passer l’eau et la vapeur. L’uPVC de RAU-FIPRO permet de souder les coins.

Les accessoires extrudés composés de RAU-FIPRO et les coins soudés assurent que vos fenêtres dureront longtemps, plus de 30 ans.

Confort

Un rendement thermique supérieur de plus de 10 %*.

*comparé aux fenêtres en vinyle avec renforts métalliques

RAU-FIPRO constitue le fondement de portes et fenêtres hautement écoénergétiques qui vous feront faire des économies sur vos factures d’électricité. Il préserve également l’environnement et favorise la durabilité. Les portes et fenêtres RAU-FIPRO sont homologuées pour une utilisation dans les maisons passives et les constructions zéro émission nette, assurant à ces habitations une consommation d’énergie extrêmement faible.
L’efficacité énergétique et le haut rendement ne font pas partie de l’ADN de toutes les fenêtres. RAU-FIPRO est un matériau haut de gamme unique qui possède ces avantages, vous pouvez donc vous concentrer sur le style de vos fenêtres sans rogner sur la qualité.

Le système GENEO

GENEO est le premier profil de fenêtre en polymère entièrement renforcé qui ne tire pas sa résistance de l’acier. À la place, il est composé de RAU-FIPROMC, un composite fibreux proche de ceux utilisés dans l’aéronautique et les véhicules de course, pour une résistance et une capacité de charge exceptionnelles.

RAU-FIPRO, spécialement conçu pour GENEO, permet de fabriquer des fenêtres aux avantages encore jamais imaginés. GENEO ne fait pas qu’offrir une intégrité structurelle supérieure, il excelle également en matière de rendement thermique et acoustique. DAVANTAGE D’INFORMATION SUR GENEO

Conception sur mesur

RAU-FIPRO est actuellement utilisé pour fabriquer les fenêtres GENEO, mais il peut servir pour toute porte ou fenêtre conçue sur mesure sur demande. Ses possibilités quasi infinies vous permettent de donner vie à presque tous vos concepts, qu’il s’agisse de fenêtres à guillotine, coulissante, fixe, à battants et oscillo-battante, ou encore de portes coulissantes, pliantes et à bascule.

Nous contacter
ZFF_00319 - 87048

Engineering progress

Enhancing lives