Tuyau de Transfert d'énergie

Vue d'ensemble

Vue d'ensemble

Tuyau calorifugé et flexible
INSULPEXMD est un tuyau de distribution hydronique idéal. Il comprend le tuyau à barrière d'oxygène RAUPEXMD qui est recouvert d'un isolant en mousse et d'un protecteur extérieur en PE ondulé et durable.

La paroi intérieure lisse du tuyau procure un début supérieur et une résistance aux accumulations de minéraux.

INSULPEX est offert en configurations d'un ou de deux tuyaux et en dimensions de 1 à 6 po. La configuration à deux tuyaux offerte en diamètres de 1 à 2 1/2 po combine des tuyaux d'arrivée et de retour qui rationalisent le processus d'installation.

Parfait pour la distribution dans les endroits de fonte de neige et glace, INSULPEX convient aussi pour :

  • Chauffage urbain
  • Eau réfrigérée
  • Tuyau de processus
  • Tuyau hydronique
  • Eau potable
  • Géothermie (p.ex. industrielle et agricole)
  • Chaudière à bois extérieure

Avantages

Avantages

The fleixibiity of REHAU pre-insulated PEX pipng allows it to bend around obstacles, or to be directionally bored.

Assure une performance à long terme
Le tuyau réticulé à barrière d'oxygène assure une durabilité à long terme. Le degré élevé de réticulation du tuyau en polyéthylène réticulé (PEXa) de RAUPEX procure une durabilité et une flexibilité et des taux de résistance thermique et de pression améliorés. Enfouissez-le et oubliez-le!

Offre une flexibilité
Comme alternative aux systèmes de tuyauterie rigide, le tuyau de transfert d'énergie INSULPEXMD de REHAU comprend un tuyau flexible RAUPEX recouvert d'une couche solide d'isolant en mousse de polyuréthane sans CFC. La flexibilité du tuyau permet de le plier autour des obstacles pour faciliter son installation et réduire les coûts de main-d'œuvre.

Minimise les pertes d'énergie
Le tuyau INSULPEX est spécialement conçu pour un transfert efficace de l'eau chauffée ou réfrigérée dans les tuyaux enfouis et offre un système de tuyau continu qui minimise les changements de température. Ceci permet d'obtenir une efficacité accrue dans la salle mécanique et des économies de coûts pour le propriétaire.

Rationalise l'installation
Les accessoires comme les ancres, positionneurs et butées qui sont requis sur les systèmes rigides ne sont pas nécessaires lors de l'installation du système INSULPEX de REHAU. Ceci est possible grâce aux propriétés d'auto-compensation du tuyau nervuré et la fiabilité du raccord à enfouir. Des bobines continues et la disponibilité d'une configuration à deux tuyaux rationalisent le processus d'installation.

Composants Signature

Composants Signature

Raccords EVERLOCMD
Le système de raccord à bague de compression EVERLOC offre des raccordements fiables même dans des conditions climatiques difficiles. Les raccords EVERLOC sont assemblés sans l'usage de la chaleur ou de produits chimiques, ce qui permet des raccordements rapides et faciles qui sont prêts immédiatement pour les essais de pression et pour leur enfouissement sécuritaire. Les raccords sont disponibles sous forme d'accouplements, tés, coudes ou transitions.

Raccords FUSAPEXMC
Notre système de raccord par électrofusion fabriqué en polyéthylène réticulé (PEX) est utilisé pour un raccordement rapide, simple et sécuritaire des tuyaux PEX lorsque les températures de fonctionnement montent jusqu'à 203°F (95°C). Les raccords sont disponibles sous forme d'accouplements, tés, coudes ou transitions.

REHAU pre-insulated PEX piping insulation kits make tee, elbow and straight connections considerably easier and quicker.

Trousses d'isolation INSULPEX
Nos trousses de protection en polymère constituent une isolation fiable, facile et rapide pour les tés, les coudes et les connecteurs droits. Les trousses sont disponibles avec des extrémités croisées moulées ou deux moitiés divisées, brides et joints d'étanchéité.