Système de Panneaux Secs

Installation et Composants Signature

Installation et Composants Signature

RAUPANEL

Le système innovateur RAUPANELMC de REHAU s'installe sans l'ajout d'une dalle en béton. Le système est placé directement sur le sous-plancher et les tuyaux s'enclenchent dans les cannelures sur les panneaux. Le plancher peut être installé directement par dessus les composants RAUPANEL.

Composants du système
1. Panneaux en aluminium
2. Coudes en U de contreplaqué
3. Fourrure
4. Tuyau à barrière d'oxygène RAUPEXMD

Avantages

Avantages

Avantages de RAUPANEL:

– La masse thermique basse des composants en aluminium extrudé favorise une conductivité thermique élevée ce qui crée un temps de réponse rapide pour un confort et une efficacité maximum. Au printemps et à l'automne, il est aussi plus facile de gérer les fluctuations de température rapides.

– Mesurant seulement 5/8 po (1,6 cm) de hauteur, RAUPANEL est un système à profil bas qui offre une installation flexible dans les zones de transition comme entre les pièces ou les différents types de recouvrements de sol.

– Contrairement aux installations coulées, aucune humidité n'est ajoutée au bâtiment pendant l'installation de la masse thermique, minimisant l'impact sur votre calendrier des travaux.

– Pesant environ un dixième du poids d'une coulée de 1,5 po (3,8 cm), RAUPANEL ne requiert aucun changement de structure ni d'armature, ce qui en fait un choix économique et facile.

– Les systèmes de panneaux secs peuvent être entièrement installés par un entrepreneur en chauffage, ce qui réduit la durée de l'installation et accroît le contrôle de la qualité.

– Selon une étude récente menée par Virginia Tech, RAUPANEL (avec un espacement de 6 et 8 po entre les tuyaux) a démontré le meilleur rendement (50 à 60 pourcent de plus) lors d'essais avec les systèmes secs et humides de la concurrence, à des températures et débits identiques.1

1Résultats basés sur les conclusions de: Khanna, Amit. Development and Demonstration of a Performance Test Protocol for Radiant Floor Heating Systems, MS Thesis, Virginia Polytechnic Institute and State University, Janvier 2006.