Fonte de Neige et Glace

Technologie de fonte de la neige et de la glace

Une manière sécuritaire, propre et fiable de garder les surfaces extérieures exemptes de neige et de glace.

Imaginez ne plus jamais avoir besoin de pelleter de neige.
Grâce à un système de fonte de neige et de glace, les conditions hivernales ne limiteront plus votre accès à votre résidence, votre bâtiment ou votre installation. Nos systèmes de fonte de la neige et de la glace font appel à la technologie de chauffage radiant pour les applications extérieures et offrent une manière sécuritaire et fiable de garder les surfaces exemptes de neige et de glace. Grâce à une conception et une installation appropriées, les systèmes de fonte de la neige et de la glace de REHAU procurent une performance et une fiabilité à long terme et vous permettent d'économiser du temps et de l'énergie comparativement aux méthodes d'enlèvement de la neige traditionnelles avec de l'équipement mécanique.

Ce système est idéal pour plusieurs zones extérieures comme :

  • Trottoirs, allées, marches
  • Rampes d'accès pour chaises roulantes
  • Stationnements et garages
  • Quais de chargement
  • Lave-autos
  • Routes d'accès
  • Ponts
  • Plate-forme d'atterrissage pour hélicoptères
  • Hôtels et centres de villégiature
  • Écoles et campus d'université

Son Fonctionnement

Son Fonctionnement

Un système de fonte de neige et glace de REHAU libère les chemins d'accès autour du Fallsview Casino Resort, en Ontario.

Les systèmes de fonte de la neige et de la glace sont des systèmes hydroniques conçus pour améliorer l'enlèvement de la neige et de la glace en faisant circuler un fluide caloporteur (habituellement un mélange de d'éthylèneglycol et d'eau) dans un tuyau RAUPEX installé à l'intérieur de la zone d'un système de fonte de neige et de glace.

Les dispositifs de commande électronique «détectent» la température extérieure
Une caractéristique importante des systèmes de fonte de la neige et de la glace de REHAU sont les dispositifs de commande électronique qui offrent une détection entièrement automatique de la neige et de la glace. En surveillant continuellement les conditions à l'aide de capteurs extérieurs variés, le dispositif de commande électronique «détecte» la température extérieure, incluant la présence de neige et de glace sur les surfaces extérieures. Le système peut s'allumer ou s'éteindre automatiquement, au besoin. Le dispositif de commande calcule la température de fluide requise sans surchauffer les surfaces et gaspiller de l'énergie. Le système de fonte de la neige et la glace fonctionnera jusqu'à ce que la surface soit sèche.

Économie d'énergie automatique
Les utilisateurs ont l'option d'utiliser la fonction de repos qui garde le système en fonction lorsqu'il fait froid mais qu'il ne neige pas. En gardant la surface extérieure plus chaude que la température ambiante, le système répond plus rapidement lorsque les précipations débutent, ce qui améliore la sécurité. Si la température extérieure baisse au point où la chute de neige est peu probable, le système s'éteindra et vous permettra d'économiser de l'énergie.

Adapté en fonction des conditions dans votre région
La température et les conditions du site influencent grandement la performance du système de fonte de la neige et de la glace. REHAU possède les données techniques et climatiques pour vous aider à concevoir un système avec une puissance adaptée aux conditions de votre région. Grâce à une conception et des techniques d'installation appropriées, nos systèmes de fonte de la neige et de la glace offriront une performance à long terme et une fiabilité pour garder les surfaces exemptes de neige et de glace.

Avantages

Avantages

Plus sécuritaire / Moins de risque de responsabilité
Les systèmes de fonte de la neige et de la glace éliminent les accumulations de neige et de glace, améliorent la sécurité des surfaces piétonnières et de conduite. En protégeant votre résidence ou lieu d'affaires de ces dangers, le système de fonte de la neige et de la glace réduit aussi vos risques de responsabilité en cas d'accident.

Commodité
Les systèmes de fonte de la neige et de la glace offrent une commodité ultime en éliminant le besoin d'enlever la neige qui demande du temps et qui possède des risques possibles pour la santé comme l'étirement des muscles, les maux de dos et les crises cardiaques.

Économies de coûts
Il coûte souvent moins cher d'utiliser un système de fonte de la neige et de la glace bien conçu que de faire appel à un service de déneigement. Il peut aussi réduire les coûts d'entretien intérieur en éliminant l'usure causée par l'eau et le sel qui se propagent à l'intérieur.

Impact environnemental réduit
En remplaçant le service de déneigement et les déglaçants par un système de fonte de la neige et de la glace de haut rendement, vous pouvez réduire l'impact sur l'environnement. De plus, vous pouvez prolonger la durée de vie des surfaces extérieures et éviter les dommages causés au paysagement en raison du poids des bancs de neige.

Installation

Installation

RAUPEX pour la fonte de la neige et de la glace: flexible, robuste et fiable
La dernière chose que vous voulez découvrir lorsque vous débutez l'installation d'un système de fonte de la neige et de la glace est que les tuyaux choisis ne sont pas optimaux; également, vous ne devriez pas avoir de doute quant à leur durabilité et à leur performance après chaque saison de conditions climatiques difficiles.

Notre tuyau RAUPEX offre une tranquillité d'esprit aux entrepreneurs, propriétaires et employés d'entretien. Sa flexibilité permet de l'utiliser dans plusieurs zones extérieures. Vous pouvez installer les tuyaux RAUPEX dans des substrats comme le béton, les couches de sable et sous l'asphalte à l'aide des systèmes d'attaches de REHAU qui sont conçus pour assurer des installations rapides et économiques.

Le tuyau RAUPEX est fiable, flexible et suffisamment robuste pour offrir une performance continue saison après saison dans ces conditions exigeantes.

Installation d'un système de fonte de la neige et de la glace dans du béton à l'aide d'un rail de fixation servant à fixer le tuyau RAUPEX à l'isolation.

Installation d'un système de fonte de la neige et de la glace sous des pavés en briques à l'aide des pinces à vis pour fixer le tuyau RAUPEX dans une couche de sable.