Dispositifs de Commande Intelligents REHAU

Aperçu du système

Aperçu du système

Fonctionnement 24/7 pour optimiser la performance du système CVCA
Le système de dispositifs de commande intelligents REHAU est programmé pour réagir aux changements dans votre environnement. Il fonctionnera 24/7 pour optimiser la performance et le confort intérieur du système CVCA. À partir de votre téléphone intelligent ou de tout autre appareil relié à Internet, vous pouvez également superviser et mettre à jour les réglages du système pour l'adapter encore mieux à vos besoins.

  • Permet de régler les températures individuelles dans chaque zone contrôlée.
  • Conserve vos réglages dans une base de données accessible de partout dans le monde à l'aide du Web.
  • Optimise et gère l'usage combiné des systèmes de chauffage, climatisation et ventilation pour obtenir le confort désiré avec le moins d'énergie possible.
  • Est connecté aux services météorologiques et ajuste automatiquement les réglages en vue des changements de conditions climatiques futurs.
  • Surveille constamment l'état et le fonctionnement du système CVCA et rapporte les problèmes dès qu'ils surviennent.
  • Permet de définir des réglages marche/arrêt spécifiques afin de coordonner le fonctionnement du chauffe-eau et des systèmes à air forcé et radiants pour obtenir une efficacité supérieure.
  • Rend la technologie de contrôle sophistiquée plus conviviale grâce à une interface pointer et cliquer facile à utiliser avec un navigateur Web standard.
  • Permet aux entrepreneurs d'accéder à votre système et de diagnostiquer des problèmes potentiels avant d'arriver sur le site.

Son Fonctionnement / Composants Signature

Son Fonctionnement / Composants Signature

Le système de dispositifs de commande intelligent de REHAU réduit le panneau de commande d'une salle mécanique type en intégrant tout le matériel CVCA associé à un ordinateur dédié sur le site.

1. L'ordinateur utilise le logiciel et enregistre l'historique de la performance
2. Le logiciel de configuration offre une flexibilité inégalée à l'entrepreneur
3. Le centre de commande permet à l'usager de vérifier et de changer les réglages
4. Le panneau de contrôle simplifie le câblage et les dispositifs de commande
5. Des blocs entrée/sortie créent des interfaces de câblage pour les composants CVCA
6. Un thermostat ou capteur mural surveille les températures
7. Un accès à Internet permet un contrôle à distance complet

Composants Signature du système de dispositifs à commande intelligent de REHAU (RSC)

Ordinateur RSC – Au coeur du système de dispositifs de commande intelligent de REHAU se trouve une plate-forme de base de données puissante et flexible qui permet de gérer facilement les systèmes CVCA intégrés et complexes. Le configurateur RSC et les programmes du centre de contrôle RSC sont installés sur cet ordinateur.

Configurateur RSC – À l'aide de ce logiciel, l'installateur intègre des systèmes CVCA complexes et crée une solution de commandes unique pour le bâtiment muni d'un ordinateur RSC. Les options de configuration incluent:

  • Définir des thermostats pour chaque zone
  • Définir des capteurs et relais pour surveiller et contrôler les composants du système CVCA
  • Définir les paramètres de fonctionnement pour les conditions comme la température, kWh, humidité et CO2
  • Établir la courbe de réinitialisation extérieure


Centre de contrôle RSC
– À partir de tout appareil relié au Web, l'utilisateur peut accéder à ce logiciel pour obtenir un aperçu des conditions de fonctionnement actuelles des composants de son système CVCA. Parmi les fonctions, l'utilisateur peut :

  • Surveiller les conditions comme la température, kWh, humidité et CO2
  • Mettre le chauffe-eau à marche et arrêt
  • Changer les points de consigne de chaque zone


Panneau de contrôle RSC
– En créant un concentrateur auquel tous les capteurs et le câblage de relais sont reliés, le panneau de commande est exempt de configurations de câblage complexes et de commandes murales multiples.

Blocs E/S RSC – Un ou plusieurs blocs entrée/sortie du panneau de commande RSC sont les interfaces de câblage pour les composants du système CVCA du bâtiment. Toute la logique pour surveiller et contrôler les composants mécaniques se trouve dans le logiciel RSC.

Thermostat ou capteur mural RSC – La surveillance de la température de l'air d'une zone peut être effectuée à l'aide d'un capteur ou d'un thermostat qui permet à l'usager de changer le point de consigne du centre de contrôle RSC.

Accès à Internet – Les usagers peuvent visualiser et changer les paramètres de leur système de dispositifs de commande intelligent de REHAU à partir de leur téléphone intelligent, tablette électronique ou tout autre appareil relié au Web.

Avantages

Avantages

Le système de dispositifs de commande intelligent de REHAU permet une intégration intelligente de tous les appareils mécaniques afin d'obtenir un fonctionnement efficace de vos composants du système CVCA.

Crée des solutions de commande CVCA flexibles et intégrées
Le système de dispositifs de commande intelligent de REHAU est très flexible et peut être configuré pour contrôler les systèmes CVCA les plus complexes à partir des commandes de fonctionnement définies par l'installateur. Le système n'est pas limité par une logique de commande «prédéfinie» et ainsi, il peut être configuré pour toutes les exigences de fonctionnement et être modifié pour intégrer tous les composants CVCA qui seront ajoutés après l'installation initiale.

Offre un contrôle à distance et un dépistage des problèmes
À partir du centre de commande relié au Web, vous pouvez modifier les réglages de température et activer les fonctions marche/arrêt. L'accès à distance permet au technicien de diagnostiquer le problème de composant CVCA et d'apporter les pièces et outils nécessaires pour effectuer la réparation et réduire le temps d'arrêt du système.

Surveille l'état du système grâce à des alertes et battements de coeur
Vous pouvez déterminer des messages ou alertes par courriel pour des problèmes prédéterminés reliés au système CVCA comme des changements de température extrêmes, des températures de la chaufferie sous 50°F (10°C) ou de l'eau sur le plancher du sous-sol. Un service de signal «battements de cœur» permet à un serveur hors site de surveiller l'état de l'ordinateur du système de dispositifs de commande intelligent et des autres composants du système électronique et de faire une demande de service ou une intervention à distance, en cas de besoin.

Optimise la consommation d'énergie
Les données de performance historiques permettent aux utilisateurs et installateurs de surveiller les tendances de la consommation énergétique. À l'aide de cette information, les réglages peuvent être modifiés comme le point de consigne et les températures du système et de la pièce pour maximiser le confort et optimiser l'efficacité énergétique.