PEXa vs HDPE

Les boucles géothermiques RAUGEO sont reliées à un manifold géothermique dans une voûte (comme montré ci-dessus) ou dans une salle mécanique où elles sont facilement accessibles et contrôlées.

PEXa vs HDPE
La norme de l'industrie pour les boucles géothermiques est un tuyau HDPE avec joints fusionnés relié à des collecteurs à entrée et sortie opposées. Ces systèmes fonctionnent dans des conditions d'installation idéales tandis que notre système de boucle géothermique RAUGEO innovateur fonctionnera même lorsque les conditions de site seront difficiles.

La manutention des tuyaux sur le site
La durabilité supérieure du PEXa comparativement au HDPE procure une protection supplémentaire contre les abus.

Roches dans le sol existant
Il n'est pas inhabituel de trouver des roches dans le sol où la boucle sera installée. Si vous utilisez des tuyaux HDPE, vous devez enlever le sol existant et le remplacer par du sable tandis que si vous utilisez un tuyau PEXa, vous pouvez utiliser le sol existant pour le remplissage.

Votre sondeur de puits rencontre des problèmes.
Les conditions géologiques sont différentes de celles prévues et l'un de vos trous de forage est plus court que les autres. Au lieu de vous soumettre à une performance réduite, un système RAUGEO permettra à l'installateur d'intégrer la boucle réduite tout en conservant une performance optimale du système.

La pluie se met à tomber pendant l'installation de la boucle géothermique.
Les joints fusionnés HDPE ne peuvent pas être réalisés lors de conditions climatiques défavorables et l'équipe devra retourner plus tard pour compléter le travail. Les joints EVERLOC de notre système RAUGEO peuvent être réalisés sous la pluie, le soleil, la chaleur ou le froid.

Défaillance d'une boucle géothermique quelques années après l'installation.
En utilisant un système à collecteur à entrée et sortie opposées, votre installateur aura de la difficulté à identifier le problème, ce qui peut causer un long temps d'arrêt. Grâce à RAUGEO, vous n'avez qu'à vérifier le manifold dans votre salle mécanique pour identifier et fermer la boucle défectueuse. Si vous avez installé des coudes en U doubles RAUGEO qui possèdent deux circuits de tuyaux indépendants dans chaque trou de forage, vous pouvez continuer à extraire de l'énergie avec le circuit fonctionnel.

En choisissant le système RAUGEO, vous aurez un système durable sur lequel les générations futures pourront compter.