Citoyenneté d'entreprise

Jobst Wagner, président du groupe REHAU

Citoyenneté d'entreprise: REHAU est une entreprise d’activité internationale et un employeur conscient de ses responsabilités qui s’investit également en dehors de ses activités d’entreprise proprement dites. Nous nous engageons dans le monde entier en faveur des intérêts écologiques, sociaux et culturels dans les domaines les plus divers de la société. Nous avons toujours pour objectif de prendre en charge une responsabilité sociale sur le long terme plutôt que de nous en remettre à des interventions ponctuelles sans effet durable.

Exposition Horst Hirsig à REHAU ART

Art: L’art et l’économie sont intimement liés. Sans le soutien de fondations ou de mécènes de l’industrie, il manquerait de nombreuses contributions à la scène artistique. Réciproquement, l’art apport au monde économique de nouveaux points de vue, lui permettant de progresser en générant des idées innovantes.
Jobst Wagner, président du groupe REHAU, explique ainsi sa vision de l’art :
« Les entrepreneurs devraient de façon générale s’engager dans la vie publique sous quelque forme que ce soit – qu’il s’agisse du domaine politique ou culturel. Mon engagement concerne l’art et les artistes. Je trouve enrichissant de m’impliquer dans mes loisirs pour la galerie d’art de Berne (Kunsthalle Bern) et d’apporter ainsi une contribution à la vie culturelle bernoise. Je différencie cet engagement du sponsoring culturel et artistique qui est toujours lié à une contrepartie. Mon implication au quotidien n’attend lui pas de retour et est plus proche du mécénat. »

Festival du film de Hof

Culture: REHAU soutient régulièrement les activités culturelles dans le monde. Par exemple, notre entreprise participe à la promotion à Moscou du Trio Rachmaninov de réputation mondiale ou encore à celle du Musée des Beaux-Arts de Berne. À notre siège administratif anglais de Ross-on-Wye, petite ville du Herefordshire, REHAU a rendu possible un programme culturel de l’envergure d’une ville mondiale. À Erlangen, ville de Moyenne Franconie, de gigantesques épingles à tête boule réalisées par REHAU pour le millénaire de la ville rappellent les événements historiques oubliés. A Viechtach dans le Parc National de Bavière, REHAU s’est constitué comme principal sponsor de la fête des 600 ans de la ville. Dans le cadre de « l'initiative entreprise de Haute-Franconie », nous soutenons les Journées internationales du cinéma organisées à Hof pour assurer l’avenir du festival. Les Journées internationales du cinéma à Hof sont, après la Berlinale, le deuxième festival le plus important d’Allemagne. Au siège historique de l’entreprise à Rehau, REHAU ART, un lieu de rencontres pour le dialogue, l’art et l’histoire, attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs avec des expositions artistiques et des manifestations culturelles.

REHAU MONTANA ecosmart house Project

Science et recherche: La science est synonyme de progrès. Pendant plusieurs années, nous avons remis le prix de l'économie de REHAU et le prix de la technologie de REHAU aux diplômés universitaires en Europe dont les thèses scientifiques traitaient des aspects économiques des corporations internationales, à partir du marketing, des technologies de l'information jusqu'aux procédés techniques et de fabrication. Partout dans le monde, nous commanditons des colloques et des tables rondes pour discuter de la science et de la technologie. Par exemple, le colloque de REHAU est un groupe de discussion pour les scientifiques internes et invités reconnus servant à aborder les thèmes et les tendances d'avenir reliés à la transformation des polymères.

En Amérique du Nord, nous innovons en matière de bâtiment durable. REHAU, le Montana State University CRLab et une équipe d'experts ont collaboré pour bâtir une maison durable, optimiser ses systèmes et partager la recherche et la technologie à la fine pointe avec les pionniers des bâtiments écologiques. Le projet vise à approfondir les connaissances de l'industrie en matière de durabilité sur le plan environnemental et humain.

Newsletter of Every Citizen Has Opportunities (ECHO) featuring an interview with REHAU NA CEO Dr. Kathleen Saylor.

Besoins sociaux : Dans le monde entier, REHAU contribue aux besoins de la société que ce soit par le biais de dons monétaires pour aider les organismes à la suite de catastrophes naturelles ou de dons matériels comme des profilés de fenêtres pour des résidences pour enfants et des orphelinats en Russie, pour des hôpitaux pour enfants à Kiev et pour des écoles en Roumanie – REHAU travaille dans l'ombre pour aider les projets sociaux et les gens dans le besoin.

De plus, REHAU participe aussi à plusieurs activités sociales au niveau local comme les fêtes municipales et les événements culturels régionaux. Notre entreprise est l'un des fondateurs de l'initiative corporative Hochfranken, une coopération de style partenariat entre plusieurs entreprises visant à soutenir leur région.

En Amérique du Nord, REHAU est un partenaire de la Every Citizen Has Opportunities (ECHO), une organisation établie dans le comté de Loudoun, VA, qui offre le transport quotidien, la formation et le soutien aux gens ayant un handicap pour qu'ils puissent travailler dans des commerces locaux, magasins et agences gouvernementales.